The Art Design Lab, Première
Les designers sont sur tous les fronts. C’est ce que tendrait à démontrer la dernière initiative de Karine Scherrer qui dévoilait le 16 novembre 2017 chez Christie’s,

Plateforme en ligne dédiée à tous les amateurs www.theartdesignlab.com propose des dessins originaux, des travaux préparatoires ou des maquettes de designers internationaux choisis avec soin et attention par Karine Scherrer.

L’ambition du projet – faire connaître la phase créative et conceptuelle qui précède toute réalisation artistique – sous ses différentes formes d’expression, exige de se plonger dans les archives des designers pour les diffuser et les commercialiser auprès d’un public de plus en plus demandeur.

Qu’ils soient collectionneurs, institutionnels, professionnels ou simples amateurs, le public de cette plateforme The Art Design Lab, bénéficie d’une sélection de qualité, porteuse d’avenir et de rencontres avec les designers créateurs.

Signatures, visites privées d’exposition, atelier, talks…des événements particuliers sont proposés aux amateurs, toujours en demande de relations privilégiées.

Pour la première sélection une dizaine de designers ont été choisis par Karine Scherrer : Samuel Accocebery, François Azambourg, Matali Crasset, David Jirou Najou, José Lévy, Eric Schmitt et Victoria Wilmotte. Tous ont proposé leurs dessins, croquis, plans, maquettes, toiles peintes ou crayonnés…avec à chaque fois certificat d’authenticité dans des domaines aussi variés que le mobilier, les objets, les accessoires de mode, l’architecture ou la scénographie.

« The Art Design Lab révèle les secrets de la création artistique, depuis l’idée qui germe jusqu’à la réalisation d’une œuvre originale. Son ambition est de faire découvrir les différentes facettes du processus de création et de valoriser les œuvres graphiques des designers. », explique Karine Scherrer, engagé dans ce processus culturel autant que mercantile. Quoi qu’il en soit, les designers y trouveront leur bonheur.

Bénédicte Duhalde
Tagué dans: