Serge Ferrari propose de nouvelles gammes de protection solaire
Le groupe industriel français Serge Ferrari, créateur, fabricant et distributeur de matériaux composites souples éco-responsable de haute technicité, développe une large gamme de matériaux innovants permettant de répondre à l’ensemble des problématiques de la protection solaire, pour les particuliers et les entreprises.

 Il lance deux nouveaux produits : “Soltis 88” et “Précontraint 502 Satin”.
“Soltis 88” propose un excellent compromis entre protection thermique et confort visuel. Stable, résistant, de faible épaisseur et léger, il ne se déforme pas. Son utilisation convient aux stores de façade et de projection, aux lambrequins enroulables et brise-vent/vue, aux stores enrouleurs et bateau ou encore aux panneaux japonais et vélums intérieurs.
“Précontraint 502 Satin” – une membrane pleine, sans micro-perforations (contrairement aux gammes “Soltis”) – se présente comme une version satinée et plus mate de la précédente gamme “Précontraint 502”. Elle s’enrichit de nouveaux coloris et offre une résistance à l’encrassement renforcée, tout en conservant ses caractéristiques : une protection de haute performance contre la chaleur et les intempéries et une grande solidité. Son utilisation est adaptée aux pergolas fixes, enroulables et rétractables, aux vélums et aux voiles d’ombrage.
Du 15 au 18 novembre, Serge Ferrari sera présent au salon EquipBaie, qui réunit les spécialistes de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire, Porte de Versailles, à Paris (Stand 1, N26).
Face aux enjeux de la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires, le groupe Serge Ferrari a publié cette année, avec deux entreprises partenaires, un livre blanc sur la performance d’une solution combinée associant l’éclairage et les stores automatisés, démontrant l’efficacité de ses écrans.