Ouverture du showroom d’Interface à Paris

Interface, leader mondial dans la conception et la production de dalles de moquette éco-responsable, déménage à Paris dans le 8e arrondissement.

© Interface

Espaces Positifs


 

L’approche design d’Interface prend en compte les caractéristiques de l’espace et des personnes qui l’occupent. Les nouveaux locaux sont modernes et en accord avec les principes du design biophilique et bien entendu les besoins des collaborateurs de la compagnie.

Produitech © Interface

Living WorkSpace

 

Afin d’aménager au mieux son nouvel espace de travail, Interface a adopté le concept du Living WorkSpace. Il consiste à trouver le parfait compromis entre les individus et leurs activités en se basant  sur leur motivations et perception du monde. Tout ceci a pour but d’améliorer le bien-être, la créativité et la productivité des employés.

 

Le Living WorkSpace se décompose en 5 grandes tendances que l’on retrouve dans le showroom Interface :

 

  • Office Sweet Office : Faire sentir le salarié comme chez-lui.
Entrée © Interface
  • Sérendipité : Les lieux de pause et couloirs se transforment en espaces stratégiques ou les echanges informels favorisent l’innovation
  • Flex Office 2.0 : Des espaces en plus pour plus de liberté
  • Neighbordhood Based Choice Environment :  Le salarié décide l’espace qui lui convient en fonction de son objectif
  • Slow WorkPlace : Des espaces de travail isolés du bruit
Café Parisien © Interface

Des espaces à portée de tous

 

Pour la collaboration et la détente ou encore la restauration, des espaces publics sont mis à disposition. Lorsqu’il s’agit de travailler seul ou petit groupe dans le calme ou simplement pour passer un appel, les espaces semi-publics sont disponibles. Enfin, les espaces privés sont accessibles pour des tâches précises.

Board © Interface

Après un mois dans les nouveaux locaux, les collaborateurs sondés par Interface sur ce déménagement et l’impact que ces espaces ont sur eux, ont éprouvé un sentiment de bien-être augmenté de 43% et leur productivité a augmenté de 38%. En plus, le Living WorkSpace inclut le CoWorking qui offre la possibilité aux influenceurs, journalistes, partenaires et clients d’utiliser un espace de travail, lieu collaboratif voir même un forum pour l’organisation de conférence.

Bureaux ouverts © Interface

« Lorsque l’on visite notre nouvel espace on se rend compte à quel point il se rapproche du bureau idéal pour les collaborateurs : un environnement bien pensé avec du mobilier ergonomique pour le bien-être des salariés, le savoir-faire d’Interface combinant espace de travail collaboratif et show-room, une situation géographique privilégiée… Du point de vue managériale, le flex office permet d’être proche des salariés et ainsi de les voir évoluer. Enfin, c’est un atout pour attirer les talents. Le candidat lorsqu’il arrive pour la première fois dans nos locaux est tout de suite séduit par les valeurs Interface intégrées dans notre Living Workspace : Concevoir autrement ; Faire preuve de sincérité et de générosité ; Inspirer autrui ; Relier les grands ensembles ; l’avenir c’est maintenant. De nombreuses sociétés en France devraient mettre en place ce type d’espace sachant que l’environnement de travail fait pencher la balance entre deux emplois à périmètre de poste égal. » – Suzy Joly – Responsable Ressources Humaines Europe du Sud  Interface

 

Warel-Malick Ontala