Milan 2018 : Normann Copenhagen expose chez Design Republic

Normann Copenhagen profite de la Milan Design Week pour afficher ses nouveaux modèles dans l’espace d’exposition de son partenaire Design Republic. Avec une abondance de rembourrage doux, de tables sculpturales, de lampes élégantes et avec des accessoires modernes, Normann Copenhagen arrive à proposer un  contraste raffiné.

 

Normann Copenhagen présente des chaises classiques en chêne fumé, accompagnées de tables polyvalentes monochromes ornées de détails en laiton et habillées d’une couleur brouillard. La marque combine élégance et légèreté avec un canapé possédant un système modulaire innovant. De plus, des fauteuils au design enveloppant complètent l’exposition.


 

Et la lumière fut

 

On découvre ici une gamme de luminaires en pierre naturelle et en métal. Cette série comporte une base faite d’un mélange de granit et de minéraux gris. Une alliance qui donne le nom de, Grant à la collection. Elle comporte notamment des lampes de mur, plafond, table et des lampadaires.

Les luminaires Grant © Normann Copenhagen

Le granit est associé à du métal poli afin de donner un design classique et raffiné. La lampe de table Eddy par exemple, comporte un abat-jour éthéré en acier qui repose sur une lourde base en marbre.

Les lampes Eddy © Normann Copenhagen

Le Hygge ne fait pas de mal

 

Normann Copenhagen expose pas moins de quatre ensembles complets de meubles.

  • Heritunisce rassemble différentes périodes du design danois en fusionnant l’artisanat classique avec des techniques de production à la pointe de la technologie. L’ensemble profite d’une nouvelle technique de moulage de plastique qui lui donne des lignes sinueuses, lui conférant un design intemporel.
Tables Union et Chaises Heritunisce © Normann Copenhagen
  • Sumè, ou comment Normann Copenhagen voit le canapé modulaire : léger, sculptural et possédant des lignes flexibles et fluides. Les modules, quant à eux, se mélangent et se rencontrent en créant un design qui incarne l’élégance contemporaine.
Les canapés modulaires Sume © Normann Copenhagen
  • Union offre un large panel d’options avec onze tables de différentes formes et tailles. Que ce soit pour les espaces privés ou publics, leur design simple et monochromatique est parfait pour toutes les occasions, pour tous types de mobilier et styles.
Les tables Union © Normann Copenhagen
  • Hygge s’inspire du célèbre concept danois du même nom. Ce dernier le porte bien. En effet, Hygge, prononcé “Hoo-ga” signifie bien-être dans la vie quotidienne, mais ici c’est l’art de créer l’intimité à tout moment, de rassembler et détendre l’atmosphère.
Exemple d’intérieur Hygge © A by Amara

 

Warel-Malick Ontala