Milan 2018 : Les vainqueurs de la Design Week

Tout salon qui se respecte se doit d’avoir une remise de prix. La 57ème édition de la Milan Design Week ne déroge pas à la règle. C’est la troisième fois seulement que le salon en organise une. Le Lifetime Award et Special President’s Awards ont été décernés en plus des trois vainqueurs de cette année.

 

CC-Tapis, Magis et Sanwa ont tous reçu le Salone del Mobile.Milano award. Un prix à l’image de la contribution qu’ils ont apporté au monde du design et de l’ameublement durant le salon.

 

CC-TAPIS

Une combinaison parfaite de produits et présentations mettant en valeur un artisanat qui rencontre l’art. Le résultat donne une atmosphère captivante et suggestive. CC-Tapis a réussi à proposer des tapis fait pour être touchés et un stand donnant l’envie d’être expérimenté.

MAGIS

Une exposition présentant une petite ville inspirée du travail d’Andrea Palladio avec des références aux grands visionnaires italiens tels que Girogio De Chirico et Aldo Rossi. En d’autres termes, un réel exemple d’environnement urbain. Dans le stand aménagé en open space, les produits iconiques communiquent avec les nouveaux.

SANWA COMPANY

Au milieu de tout cet engouement pour le salon, le stand de Sanwa avait l’effet d’une brise d’air fraîche. Propre, sobre et ne montrant que l’essentiel, les produits étaient placés de telle sorte qu’ils donnaient l’impression de parler pour eux-mêmes. Sanwa a montré l’attention particulière qu’elle porte aux détails et à l’importance des solides et des vides.

RIVA 1920

Maurizio Riva de Riva 1920 remporte le Lifetime Award. Le jury composé de personnalités internationalement connues telles que Chiara Alessi (critique et expert en design), Stefano Boeri (architecte), ou Deyan Sudjic (Directeur du Design Museum à Londres) a circulé anonymement durant le salon afin de sélectionner les candidats.

“Je veux me battre pour un meilleur monde chaque jour, parce qu’il n’y a toujours pas une autre planète sur laquelle nous pouvons survivre” – Maurizio Riva

 

Le maire de Milan, Giuseppe Sala,  a quant à lui reçu à titre honorifique le President’s Special Award. Une récompense pour son dévouement et travail qui ont permis de renforcer les liens entre la Milan Design Week et la ville.

 

Warel-Malick Ontala