Milan 2018 :  La chaise MATRIX de Tokujin Yoshioka

Kartell a dévoilé durant la Milan Design Week une chaise MATRIX à la structure 3D innovante. Elle a été pensée par le designer japonais Tokujin Yoshioka dont les œuvres transcendant les sens humains et prenant pour thème la nature.

 

Tokujin Yoshioka est un créateur aux designs révélateurs. Son Honey-pop par exemple est un rayon de miel fait de papier empilés. La structure de la chaise Pane est constituée d’une seule et même fibre. Enfin la chaise Venus, est composée de cristaux agrandis.


La chaise MATRIX de Tokujin Yoshioka © Kartell

Avec la technique de moulage par injection, les deux couches de résine d’acrylique forment la structure de la chaise. Un usage jusqu’à présent inédit. Cette pièce rejoint cette année la série MATRIX du designer japonais. Une collection composée de La Chaise Transparente MATRIX, La Nouvelle Chaise MATRIX fabriquée en combinant la résine et le bois et Le Tabouret Haut MATRIX.

La chaise MATRIX de Tokujin Yoshioka © Kartell

La Chaise MATRIX combine les idées de Tokujin Yoshioka à la production technologique de Kartell. Ensemble, ils élargissent les possibilités d’utilisation de la résine d’acrylique dans le design de chaise. Un style à la fois simple mais indémodable.

 

Warel-Malick Ontala