Mila, la suspension de Matthew McCormick

Le designer canadien Matthew McMormick présentait sa nouvelle collection de suspension à l’occasion de la Design Week de Milan. « Mila » est une lampe à suspendre faite en acier, qui peut être utilisée seule en éclairage individuel. Les lampes « Mila » peuvent aussi se suspendre à plusieurs, pour créer des compositions de luminaires originales et personnalisées. Elles s’adaptent aussi bien à un usage en extérieur qu’à des aménagements intérieurs.

 

suspensions_luminaire_mila_design_matthew_mccormick_interieur_exterieur_artisanat suspensions_luminaire_mila_design_matthew_mccormick_interieur_exterieur_artisanat

 

Equilibre parfait entre un duo de formes complémentaires, la lampe se compose de deux parties. La première est le montant d’aluminium, qui se décline en quatre finitions : noir satin, blanc texturé, cuivre brossé et laiton brossé. Haut de 75 cm, il sert de support à la deuxième partie de « Mila ». Celle ci n’est autre que la boule de verre qui renferme l’éclairage. Celle ci, d’un diamètre de 18cm, a été façonnée artisanalement à la main. Les câbles électriques sont cachés à l’intérieur du montant, pour un minimalisme garanti ! La suspension se termine par un long câble – de taille réglable – suspendu à un disque qui se fixe au plafond.

 

suspensions_luminaire_mila_design_matthew_mccormick_interieur_exterieur_artisanat

 

 

Pour cette nouvelle collection, Matthew McMormick travaille des matières simples dans des formes épurées. L’assurance d’un design efficace. Il s’est inspiré du ventre arrondi d’une femme enceinte – représenté par la boule de verre – , qui passe ses bras sous son ventre – à la manière du montant d’aluminium. « Mila » est donc complétement inspirée d’une situation personnelle du designer, lorsque que lui et sa femme attendaient un enfant. Il a donc mis tout son amour dans cette lampe. Il la compose avec délicatesse et harmonie. Mila – seule ou en composition – est parfaitement adaptable à un usage résidentiel ou dans des espaces commerciaux comme les showrooms. Quand plusieurs lampes sont suspendues, elles deviennent facilement un élément de design phare pour un aménagement d’intérieur ou d’extérieur.