Maison Lacroix et Roche Bobois collaborent à nouveau

Forts de leur collaboration à succès commencée il y a deux ans, la Maison Lacroix et l’éditeur Roche Bobois continuent sur leur lancée. Ce printemps, ils ont décidé d’habiller des pièces de mobilier imaginées par Sacha Walckhoff, directeur de la création de la Maison Christian Lacroix.

 

 

Cette nouvelle collection se veut exotique en arborant une faune et flore onirique. Selon la Maison Lacroix, l’idée est de nous transporter dans la demeure d’un botaniste imaginaire. En effet, ce dernier est amoureux de l’oeuvre du Comte de Buffon et de son traité d’Histoire Naturelle.

De fait, avec “Birds Sinfonia”, la Maison Lacroix pare le mobilier d’oiseaux aux couleurs vives sur fond de lignes graphiques. Le but ici étant de donner à ce décor luxuriant, une profondeur et une illusion de mouvement.

© Maison Lacroix

Des meubles au grand paravents de la Maison Lacroix en passant par les présentoirs et autres cousins et fauteuils, les rayures et les dessins se mélangent subtilement. De plus, les fleurs tentent ici de donner à cette nouvelle collection, une touche d’élégance.

 

La collaboration entre Maison Lacroixs et Roche Bobois avait commencé en  2016. A l’époque, le thème sélectionné mélangeait des éléments du 18e siècle, des années 50 mais aussi des périodes plus contemporaines. En revanche, les matériaux étaient plus luxueux et sophistiqués.

 

 

Warel-Malick Ontala