MAISON et OBJET 2019 : Rising Talent Awards et Designer of the Year

Salon professionnel international du design intérieur, de la décoration et de l’art de vivre, la prochaine édition de Maison & Objet se tiendra du 6 au 10 septembre 2019 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Le Designer of the Year et les Rising Talent Awards viennent d’être annoncés.

L’architecte et designer d’intérieur, Laura Gonzalez, élue Designer of the Year

laura-gonzalez-architecte-designer-interieur-intramuros-maison-objet-design-decoration-deco
Laura Gonzales. Paris avril 2019©Ambroise Tézenas

Laura Gonzalez a été nommée « Designer of the Year 2019 » par Maison & Objet. L’architecte et designer d’intérieur française s’est formée à l’Ecole d’Architecture de Paris-Malaquais. Dans son travail, elle conjugue références classiques, fantaisie et imaginaire. Sans jamais se répéter, elle applique son style à tous les lieux qu’elle conçoit, qu’il s’agisse de réveiller des endroits endormis (comme l’Alcazar ou la brasserie La Lorraine) ou de créer un nouvel espace en partant d’une feuille blanche (ce qu’elle a par exemple fait au 86 Champs, au Noto, ou encore dans les boutiques Cartier à Stockholm, Zurich ou Londres). Multipliant les projets à Paris et à l’étranger depuis deux ans, l’architecte et designer d’intérieur, Laura Gonzalez, imprime son style « classique revisité » dans ses nombreuses réalisations (des bars, des restaurants, des hôtels, des boutiques…). Inspirée par les mélanges de tissus, de motifs, de matières, de couleurs et d’époques, elle collabore avec les meilleurs artisans d’art français, avec des marbriers, des ébénistes, des verriers, des souffleurs de verre ou encore des spécialistes de la mosaïque et des laqueurs…

Pour mémoire, le précédent designer de l’année était Ramy Fischler et Sebastian Herkner.

Rising Talent Awards : les architectes et designers d’intérieur des États-Unis à l’honneur

Organisés chaque année dans le cadre de M&O, les Rising Talent Awards ont pour objectif de mettre en lumière le talent des jeunes créateurs, architectes et designers d’intérieur, d’une région du globe. Après des éditions consacrées à l’excellence et à la créativité du Royaume-Uni, de l’Italie, du Liban et de la Chine, le jury s’intéresse cette année aux Etats-Unis. Regroupés pour la plupart à Brooklyn, à Los Angeles, à Chicago ou à Seattle, les jeunes designers américains sont aujourd’hui nombreux à créer des communautés artistiques, pour partager leurs ressources et échanger sur leurs influences.

laura-gonzalez-architecte-designer-interieur-intramuros-maison-objet-design-decoration-deco
Maison et Objet 2019 / Rising Talents Awards

Six entreprises et créateurs individuels américains ont été sélectionnés pour représenter l’impressionnante diversité culturelle qui inspire le design d’intérieur aux Etats-Unis : créatrice de luminaires, designer originaire du Midwest industriel, duo de cousins auteurs de meubles sculpturaux en métal… Dans une démarche de création artisanale, la jeune génération de designers américains s’inspire de la matière.

Retrouvez les précédents Rising Talents : janvier 2019 et septembre 2019.

MAISON & OBJET
Du 6 au 10 septembre 2019
Parc des Expositions de Paris-Nord Villepin