L’installation de Cotto d’Este à la Biennale d’Architecture de Moscou

Du 16 au 20 mai dernier se tenait la Biennale d’Architecture de Moscou. L’événement “Arch Moscow” rassemblait architectes, designers, fabricants et entreprises russes et internationales, au sein de la Centrale House of Artist. A cette occasion, la marque Cotto d’Este, en partenariat avec Made Archskin, était présente, avec une grande installation signée par le studio Ind Architects.

 

biennale_architecture_design_installation_moscou_cotto_d_este (3)

 

L’événement était l’occasion de mettre en avant la qualité des dalles de Kerlite. Des grandes plaques sont disposées au sol, pour réaliser une estrade minimaliste. La base des arbres est composée de deux dalles de la collection “Cement Project – Work“. Le feuillage est réalisé par un assemblage de 6 000 petits éléments de forme ovale. 1 000 sont réalisés en grès opaque blanc, alors que les autres sont en plexiglas translucide, ce qui permet à la lumière de passer et de se refléter sur les feuilles.


 

Si la marque a choisi de représenter un arbre, ce n’est pas anodin. Depuis des années, et d’autant plus avec Kerlite, Cotto d’Este souhaite développer des matériaux durables et écologiques, pour préserver la Nature et l’environnement. En effet, l’impact énergétique d’un matériau fin de 3,5 millimètres est moindre, par rapport à d’autres, autant en terme production, de consommation d’eau et d’énergie, qu’en terme de transport.

 

Kerlite est un innovation de la marque italienne Cotto d’Este. Extrêmement fin, c’est un matériau à base de grès, polyvalent, qui peut se poser aussi bien en revêtement de sol, de plafond, ou de mur, mais également pour recouvrir des meubles, des portes ou servir de plan de travail. Kerlite de Cotto d’Este allie robustesse et légèreté.

 

biennale_architecture_design_installation_moscou_cotto_d_este (3) biennale_architecture_design_installation_moscou_cotto_d_este (3)

 

Tagué dans: