Les lauréats des Dutch Design Awards 2018

Les résultats viennent d’être annoncés. Au cours de la cérémonie de remise des Dutch Design Awards 2018, le jury, composé de trente spécialistes du monde du design et présidé par Job Meihuizen, a remis le International Jury Award a trois lauréats. Cette cérémonie de remise des prix marque également le début de la Dutch Design Week, qui se terminera le 28 octobre prochain.

 

Au mois de juin 2018, 24 lauréats avaient été pré-sélectionnés au cours de la Dutch Design Awards Night. Le jury de ce mois d’octobre a pu alors découvrir l’ensemble des projets réalisés au cours de l’exposition Dutch Design Awards, à Veem, et ainsi déterminer quel projet méritait le plus d’être récompensé. Sur l’ensemble des réalisations, trois thématiques ont émergé : Circularity, Man & machine et Impact & trust.

 

newt_architect_dutch_design_awards
Projet récompensé par un International Jury Award – Zaligebrug de Next Architects

1

 

Sur des critères d’esthétique, d’impact, d’innovation, de méthode de production, le jury a fait son choix. Et c’est le projet Zaligebrug de Next Architects qui a été récompensé par le International Jury Award, anciennement appelé « Futur Award ». Ce pont qui enjambe un bras de mer à Amsterdam a la particularité de pouvoir être submergé par les eaux si le niveau de celles-ci augmentent. Une analyse perspicace des besoins de la ville hollandaise de demain.

 

cow&co_dutch_design_awards_
Projet récompensé par un International Jury Award  – Cow & Co , par Anastasia Eggers x Ottonie Von Roeder

 

Le projet d’Anastasia Eggers x Ottonie Von Roeder, appelé Cow & Co, remporte également un prix. Ce procédé utilise le méthane rejeté par la vache pour alimenter en énergie les machines de traite. Enfin, la plateforme web « Het Grootste Museum van Nederland » (Le plus grand musée des Pays-Bas), qui recense les synagogues et les églises hollandaises accessibles au public, se voit également récompensé d’un International Jury Award . Elle est le fruit de la collaboration entre le studio de graphisme Fabrique et le musée Catharijne Cpnvent.

 

 

Projet récompensé par un International Jury Award  – la plateforme web « Het Grootste Museum van Nederland »