La designer danoise Helle Mardahl a lancé sa collection de lampes appelée Candy. Au cours de la “3 Days of Design”, à Copenhague, elle présentait six produits, qu’elle décline dans des coloris acidulés. Petite elle passait des heures à s’émerveiller devant les vitrines des magasins de bonbons qui, en plus de leur odeur alléchante, attiraient son regard avec leurs couleurs vives. Elle souhaitait même devenir propriétaire d’une de ces boutiques.
Dans la collection Candy, on retrouve un univers enfantant, autant par les formes arrondies que par les couleurs qu’elle utilise. Les lampes sont faites en verre, toutes réalisées de manière artisanale. La designer se plait à travailler le contraste entre une matière rigide et brute, et des formes organiques. On retrouve dans cette collection toute la robustesse du verre, tout en conservant une impression de légèreté et de fragilité.



Bon bon se décline en bleu clair, orange, beige et rose. Il s’agit d’une lampe à poser, sur une table, une étagère ou encore un comptoir. Elle mesure 22cm de hauteur. Bon bon pendant est proposé de la même manière en quatre coloris. L’unique suspension de la collection est faite de verre, mesure 24 cm et s’accompagne d’un câble de 3 m de long. Les trois autres modèles de Candy associent deux couleurs. Pour chaque modèle, Bonbonnière rassemblent deux ellipsoïdes de couleurs différentes : orange & rose, bleu & beige, orange & beige, et rose & bleu. Le tout mesure 8 cm. Bon bon medi étire ces formes pour gagner en hauteur ( 20 cm ), ce que fait d’autant plus Bon bon mega, qui mesure 29 cm. Candy Dish vient compléter cette série de lampes. Il s’agit d’un petit récipient, qui convient parfaitement à la présentation de sucreries.

