Les 5 parcours thématiques proposés par M&O

Le salon Maison & Objet facilite le parcours du visiteur en proposant cinq parcours autour de cinq thèmes. Un pictogramme permet de distinguer les exposants appartenant à chacun des parcours proposés, afin de s’orienter sur les différents stands.

Solution d’Aménagement

Dans ce parcours, des spécialistes de l’aménagement sont à l’écoute des visiteurs pour les aider et les aiguiller dans leur différents projets. Architectes, bureaux d’études et maîtres d’ouvrage, les exposants « Solution d’Aménagement » seront présents pour vous apporter des solutions.
Photo de couverture : Lames de terrasses en résine minérale par Ansyears

Ateliers d’Art de France

Anagold – Collier Chamane

Le parcours « Ateliers d’Art de France » désigne les exposants faisant partie de cette structure qui fédère près de 6 000 artisans en France. Elle défend les artisans d’art, les artistes et les manufactures d’art, en valorisant et en représentant leur travail.

Nouvel exposant


Atelier Bernex, Pichet

Afin de donner un coup de pouce aux nouveaux venus, le salon propose un parcours dévoilant les exposants qui sont présents pour la première fois sur le salon Maison & Objet. En suivant le pictogramme associé, vous découvrirez ainsi les petites pépites que les nouveaux entrants ont à proposer ! Parmi eux, on retrouve notamment les jeunes designers sélectionnés aux Rising Talent Awards.

Sustainable route


Produits en feutre fabriqués à la main – Leingrau

Ce n’est pas un fil rouge, mais un fil vert que propose ici Maison & Objet. La sélection « sustainable route » regroupe des exposants français et internationaux qui répondent à des critères précis autour de l’approvisionnement durable, le « less is more » et le respect de l’humain et de son environnement.

My furniture is french

Etagère Climb chez La Chance

Sous cette appellation sont réunis les stands des exposants français qui répondent au « French twist » qui est mis à l’honneur cette année. Au delà du stand French Forum, le pictogramme aiguillera vers des produits trouvant « le juste équilibre entre l’art de vivre à la française et l’excellence industrielle ».