Lebird., petit oiseau made in France

Pierre Baryga est designer et éditeur. Il conçoit lebird., un oiseau en bois, objet de décoration design au graphisme léger et épuré. Made in France, chaque pièce, réalisée en bois d’hêtre brut, est signée et numérotée. La petite taille de cette sculpture lui permet de s’immiscer dans de nombreux intérieurs contemporains.

 

Le dessin de cet oiseau se décline également sous forme d’affiches et cartes qui reprennent le trait épuré de sa silhouette.

 

Crédit photos : Anne-Sophie Baryga

 

 

 

Très vigilent à l’impact environnemental de ses créations, Pierre Baryga utilise du bois issu des massifs jurassiens, dont les arbres portent le label PEFC (certification de gestion durable de la forêt). lebird. est ensuite confectionné dans une menuiserie familiale, installée dans le Jura depuis 1978. Celle-ci s’inscrit dans une démarche durable en chauffant ses locaux avec les déchets qu’elle produit. Pour aller encore plus loin, les packagings sont réalisés en papier recyclé et imprimés à partir d’encres végétales.

 

 

Crédit photos : Anne-Sophie Baryga
Crédit photos : Anne-Sophie Baryga
Crédit photos : Anne-Sophie Baryga

Les affiches déclinées par Pierre Baryga sont au format 50 x 70 cm et 30 x 40 cm et imprimés sur du papier mat recyclé. Il en est de même pour les cartes postales au format 10,5 x 15 cm. En somme, même s’il n’y a plus assez d’espace sur une étagère pour y déposer lebird., les murs ne seront pas en reste !

A propos de Pierre Baryga

 

Diplômé d’Arts Graphiques à Saint Luc, en Belgique, Pierre Baryga travaille tout d’abord de nombreuses aux années dans la communication. Après avoir été directeur artistique, il décide de créer sa propre agence en 1995 : Caribou. 20 ans après, l’envie de se tourner vers le design de produits se fait de plus en plus grande. Il se lance donc dans l’auto édition pour lebird. en créant byPAN! design.

Tagué dans: