Le salon Maison & Objet ouvre ses portes

C’est l’événement parisien consacré au design et à l’aménagement à ne pas manquer. Le salon Maison & Objet 2019 sera présent au parc exposition de Villepinte dès aujourd’hui et jusqu’au 22 janvier.

Sebastian Herkner : Designer of the year


©Gany Gerster


Après Ramy Fischler lors de l’édition du salon de janvier 2018, c’est le designer allemand Sebastian Herkner qui est à l’honneur cette année. Âgé de 37 ans, il a fréquenté l’Université d’art et de design d’Offenbach, avant d’y installer son premier studio de design en 2006. Il s’était également fait remarqué lors de l’IMM Cologne 2017, pour lequel il avait réinterprété « Das Haus« . Sebastian Herkner voit sa nomination comme l’occasion de dévoiler sa philosophie de travail de manière plus précise et en touchant un public plus vaste.


“What’s New?”, les trois thématiques orchestrées



Les trendsetters Elizabeth Leriche, François Bernard et François Delclaux ont sélectionnés près de 500 nouveautés et les ont mis en valeur dans des espaces ciblés. Autour de trois thématiques différentes, ils donnent à ces nouveautés l’opportunité d’être remarquées. “Decor” pour Elizabeth Leriche, qui met en scène dans le hall 3 du petit mobilier et de la décoration, “Share” pour François Bernard, qui se concentre sur les arts de la table dans le hall 2, et enfin “Leisure” pour François Delclaux qui rassemble, dans le hall 1, des pièces liées au monde du voyage, des souvenirs, des jeux… Chacun a repéré les nouvelles tendances et vous les proposent réunies.

Les conférences

the talks_conference_maison&objet_janvier2019

Un grand nombre de conférences et de talks seront donnés en 5 jours. Les thématiques seront bien évidemment variées, allant de l’architecture au design, en passant par le digital, le marketing, sans oublier les tendances et le retail. Le Vendredi 18, à 11h45, Vincent Grégoire de l’agence Nelly Rodi évoquera l’esprit français dans la conférence « Excuse my french ». On retrouvera également Sebastian Herkner à partir de 16h, et Normal Studio le dimanche 20 à 11h.