Le LIFESTYLE MARKET, une expérience à vivre

Le Lifestyle Market est un événement dédié à l’art de vivre, présenté par la Maison Bineau. Situé 4 rue du Bouloi, en plein coeur de Paris, dans le 1er arrondissement, l’expérience vous offre la possibilité de vous évader sans quitter la capitale. Avec un programme chargé jusqu’au 24 juillet 2018, le Lifestyle Market vous invite dans son antre, mêlant pop-up store et manifestation déco sur plus de 1500m².

Bienvenue au Lifestyle Market de la Maison Bineau © Warel-Malick Ontala

Dès l’entrée du Lifestyle Market nous sommes accueillis par un mini-bar tout en bois surplombé par un arbre éclairé par les rayons du soleil qui traversent la verrière. Ce dernier attire tellement notre attention, qu’on pourrait presque oublier le restaurant-bar qui se trouve à droite de l’entrée. Une fois à l’intérieur, nous sommes isolés de la vie parisienne. La lumière du jour, la verdure, la musique et les couleurs pastel nous font oublier que nous ne sommes dans le quartier du Palais-Royal.

Tout est à vendre au Lifestyle Market © Warel-Malick Ontala

Une fois au centre, quatre salles nous entourent. Elles forment le Pop-Up Store.

 

Le Pop-Up Store

 

Le Pop-Up store est séparé en plusieurs pièces. Que ce soit dans leur scénographie ou dans les produits qu’elles proposent, toutes sont uniques, car elles représentent chacune une pièce différente de la maison.

Lissoy, Flowerbx, 12 Vues ou encore Herbarium. Il y en a pour tous les goûts © Warel-Malick Ontala

A gauche, on accède au Market où se trouve les produits de la maison : chambre, salon, bureau. On y trouve des marques comme Lissoy pour le linge de maison, Herbarium ou encore Ethnicraft pour le mobilier en bois massif.

Ethnicraft et Oiseaux sont aussi au Lifestyle Market © Warel-Malick Ontala

A droite, c’est l’été. Fermob présente sa table de terrasse, Izipizi ses lunettes de soleil et La Serviette Paris, sa gamme de draps de bain haut de gamme.

Fermob vous invite à profiter de l’été © Warel-Malick Ontala
Des lunettes pour petits et grands avec Izipizi © Warel-Malick Ontala
La Serviette Paris et ses draps de bain mesurant jusqu’à 1m80 de long © Warel-Malick Ontala

Derrière nous, c’est le monde d’Haviland. Manufacturier de porcelaine de Limoges depuis 1842, la marque représente la “cuisine” au “Lifestyle Market. La pièce est si blanche qu’on se surprend à passer de longues minutes à contempler chaque assiette et vase présentés.

De nombreux produits Haviland sont en vente © Warel-Malick Ontala
Vase designé par Kyriakos Kaziras pour Haviland © Warel-Malick Ontala
Tableware par Haviland © Warel-Malick Ontala

Enfin, derrière le mini-bar, on accède au secteur de la Maison Bineau. L’hôte expose toutes ses collections de peintures, textiles, revêtements de sols ainsi que son mobilier vintage. La marque propose un suivi complet du client dans toutes ses démarches afin qu’il puisse au mieux réaliser son projet.

L’accès à la section réservée à la Maison Bineau © Warel-Malick Ontala

 

Entre expositions et animations, le Lifestyle Market s’anime continuellement pendant un mois. De nombreuses activités sont accessibles à tous du 27 juin au 24 juillet, en plus d’un restaurant, une galerie d’art et des expositions (The Art of this Century et Start Art Fair). Le Market offre ainsi des ateliers DIY animés par des professionnels de la décoration, des Master classes, des rendez-vous déco personnalisés, des rencontres de 30 minutes avec des architectes et même, des cours de Yoga. Les inscriptions se font sur le site www.lifestyle-market.com.

Exposition « The Art of this Century » et « Start Art Fair » © Warel-Malick Ontala
Exposition « The Art of this Century » et « Start Art Fair » © Warel-Malick Ontala
Vous pouvez trouver des expositions d’oeuvres de designers reconnus au sous-sol du Lifestyle Market © Warel-Malick Ontala

Le Lifestyle Market ouvrira à nouveau ses portes du 28 août au 20 septembre 2018 avec une nouvelle décoration plus adaptée au début de l’automne. Le samedi 8 septembre, un parcours Paris Design Week sera installé afin de célébrer au mieux l’événement.

 

 

WMO