Le Bowery, le second citizenM de New York

Avec l’ouverture du citizenM Bowery à New York, le pionnier des hôtels de luxe abordables ouvre sa treizième adresse mondiale et sa seconde aux Etats-Unis. Une belle réponse au succès de citizenM New York Times Square, ouvert en 2014.

Ce n’est que le début ! Le citizenM Bowery avec ses 246 mètres de haut, ses 300 chambres et son rooftop bar qui donne vue sur Manhattan, n’est que la première étape d’un déploiement ambitieux de la marque en Amérique du Nord. citizenM a pour but de construire une quarantaine d’établissements dans le monde d’ici 2020 soit deux fois plus qu’aujourd’hui. Une douzaine de ces hôtels seront ouverts dans les plus grandes villes des Etats-Unis.

 

Le Bowery : un hôtel High-tech

 

Installé dans le quartier du même nom, le Bowery sera son point culminant. Son bar rooftop est ouvert depuis le début du mois d’août et pour ceux qui le souhaitent, il est déjà possible de faire des réservations pour le mois de septembre. Le citizenM Bowery offre une expérience de luxe à un prix abordable. Les chambres confortables et les espaces de vies  spacieux sont complétés par un équipement high-tech, un service avenant et efficace. Les enregistrements sont effectués sur un ordinateur placé dans les kiosques à l’entrée. Ceci évite les fils d’attentes et les clients récupèrent leur clé en moins d’une minute. Le Wi-FI est gratuit au sein de l’établissement, chose rare à NYC. Enfin, les chambres sont contrôlées par un ipad.

 

 

Une décoration contemporaine

 

La décoration intérieure de l’hôtel est inspirée de la communauté locale. Éclectique, elle  mêle art contemporain, photographie et objets d’artistes locaux. Le Bowery n’est pas seulement un hôtel, c’est une représentation du quartier, de son patrimoine culturel et de sa scène artistique. Ce dernier, par le biais d’un accord avec le New Museum, bénéficiera de prêts d’oeuvres d’art afin de décorer les chambres.

 

Des espaces communs pour tous

 

Conçus par l’agence d’architecture et architecture intérieure Concrete, les espaces communs sont à la fois modernes et colorés. Ils disposent d’étagères murales et de plafonds à double hauteur qui contribuent à donner une impression spectaculaire dès l’entrée. La CanteenM est le coeur de l’hôtel. Un service de repas chauds et de plats à emporter 24/7 y est assuré.

 

 

Rattan Chadha, le fondateur de citizenM explique le choix du quartier de Bowery comme emplacement pour ce nouvel hôtel : « Lorsque nous avons cherché notre prochain emplacement à New York, il est devenu évident très rapidement que Bowery était un lieu exceptionnel. Nous ne voulons pas être juste un autre bâtiment; nous voulons faire partie du tissu du quartier tout en montrant aux visiteurs de New York un aspect différent de la ville. Et l’art que nous utilisons, sera tiré de la scène artistique locale, ainsi que des contributeurs internationaux. »

WMO