Laguna, le canapé d’Elena Trevisan récompensé aux A’ Design Award

Les A’ Design Award 2018 ont mis à l’honneur Laguna, le canapé d’Elena Trevisan avec le prix Silver A’. Un canapé élégant et épuré, reconfigurable à souhait.

 

Le Silver A’ des Design Award 2018 a été remis à la designer Elena Trevisan. Elle a réalisé le canapé Laguna pour Sitia. Il remporte le prix pour les catégorie Meuble, Élements décoratifs et Équipement de maison. Les entrepreneurs des A’ Design Award sont à la recherche d’innovation, de technologie, de design et de créativité. Le jury a justifié sa décision pour le « design de haute qualité, la facilité d’interaction et d’utilisation, la fonctionnalité, la performance et la solidité » du produit.

Laguna par Sitia – Copyright © 2018 MM Company, All rights reserved.

La finesse de la ligne du canapé rappelle l’héritage artistique vénitien. Le produit est reconnaissable par sa forme bigarrée et sineuse. Il se compose d’une combinaison de pièces assemblées, soufflant un vent de dynamisme dans le mobilier. Le canapé semble se faufiler entre les piliers ou épouser la forme des pièces. Reconfiguré si besoin, il s’adapte en effet aux réalités de l’espace dans lequel il est posé. Ses pièces sont mobiles et chacune d’elles peut être combinée de différente manière avec les autres. Le produit final est donc à la fois révélateur d’une esthétique légère et sculpturale et modèle unique selon l’utilisateur. La pureté et la fonctionnalité de Laguna s’intègrent parfaitement à une salle d’attente ou un espace de travail contemporains.

 

Marie-Armelle Christien

Laguna par Sitia – Copyright © 2018 MM Company, All rights reserved.
Laguna par Sitia – Copyright © 2018 MM Company, All rights reserved.