La Ford fiesta sous blason italien.
Pour la sortie de la septième génération de la Fiesta, Ford a présenté plusieurs versions de sa voiture. La vrai nouveauté ? La Ford Fiesta Vignale.

Petits retours aux racines. Vignale est depuis plusieurs années le haut de gamme du constructeur américain. Ce nom fait référence au carrossier italien Alfredo Vignale et surtout à une époque où les voitures sortie d’usine n’était constitué que d’un châssis et un moteur.    Les carrossiers s’occupant du reste.

Désormais le nom représente la gamme luxueuse de Ford. La Vignale se démarque par son style et son design. La calandre déjà. Des vagues se dessinent, lui donnant cet aspect plus léger et moins brute que ces consoeurs. Sur les ailes, des badges Vignale ont été déposés et les jantes sont inédites. L’intérieur a lui aussi été repensé, afin de correspondre à la monté en gamme du modèle. Basé sur le nouvel intérieur de la Fiesta, il s’accompagne d’une sellerie cuir/tissu légère. L’espace est soigné avec un cuir tendu le long du tableau de bord et ses détails en velours. L’option cuir Windsor à motifs hexagonaux agrémente parfaitement le tout avec sa couleur, prune.

Chique et technologique.

La grande nouveauté sur la Fiesta n’est autre que l’aspect technologique. Dès l’entrée, on voit que Ford a décidé d’en finir avec les boutons. Pour une meilleure ergonomie, c’est un écran de 8 pouces qui est installé sur le tableau de bord. A travers cet écran on peut s’apercevoir de toute la technologie qu’embarque la voiture. La sélection d’aide à la conduite est complète et, de série, chose rare dans cette catégorie. Une caméra de recul, une alerte franchissement de ligne qui déclenche des vibrations (parfois dérangeantes) lors de la conduite. Les angles mort sont surveillés par des détecteurs qui vous alertant au besoin. Les caméras situées à l’avant du véhicule reconnaissent les panneaux afin de les afficher directement sur le tableau de bord, ce qui peut-être bien pratique. Elles permettent également de déclencher le freinage d’urgence. La Fiesta dispose aussi d’un éclairage intelligent qui modifie la trajectoire des faisceaux lors d’une rencontre avec un autre automobiliste. Enfin et pour plus de confort, elle dispose de l’aide au stationnement.

La finition et la technologie apportées à la Fiesta Vignale en font donc une voiture confortable et adaptée à la vie urbaine et à tous ses pièges. Pouvant même se permettre d’aller faire de l’ombre à la concurrence allemande.