La collection marine de Sunbrella met les voiles

Leader dans la création de textiles nautiques, la marque Sunbrella dévoile « marine », sa nouvelle collection. Depuis 50 ans, la marque Sunbrella domine le domaine du design textile des bateaux. Aménagement intérieur et extérieur et enfin protection du bateau ; la solution complète de la marque participe à sa renommée.

 

 

marine, la collection à la pointe (du mât)

marine, sa nouvelle collection confirme l’habitude de la marque à mener la barque de l’innovation. Les rudes conditions de vie en mer imposent une performance technique pointue. L’exposition au soleil, aux intempéries et au sel appelle l’utilisation de fibres acryliques. Selon Sunbrella, elles assurent qualité, résistance et facilité d’entretien. Avec ses 205 éléments dont 112 nouveautés, la collection marine promet une performance maximum. On en voit un bon exemple avec la voile Optimum. Parfaitement étanche, Optimum se veut protection ultime,  résistante à toutes les intempéries. La toile Source quant à elle témoigne de la capacité de Sunbrella de répondre aux nouvelles attentes de la société. Retour à la source en quittant le port. Source vise le respect environnemental avec un objectif zéro-défaut.

 

© Sunbrella

marine, la collection en vogue

marine est aussi l’occasion pour Sunbrella de dévoiler les nouveaux motifs développés par ses designers.  Sunbrella veut être leader des tendances en textile nautique. Créés dans l’usine française Dickson Constant à Lille, les tissus habillent l’intérieur comme l’extérieur. L’intérêt croissant des plaisanciers pour l’aménagement d’intérieur a encouragé Sunbrella à proposer de nouveaux motifs. 4 tendances se détachent dans cette nouvelle collection : Perform, Smart, Together et Wander. Il s’agit de tissus pour assises, coussins, plaids,  literie ou encore bains de soleil. Quatre des références de la gamme de Jacquards sont réversibles. De quoi créer son propre style et être aussi lunatique qu’on le souhaite.

 

APR – © Sunbrella – perform – coussin 196

 

marine,  la collection au large

La renommée de Sunbrella est aussi due à ses partenariats. Les constructeurs de bateaux Wauquiez, Delphia Yachts et Lagoon ont tous trois collaboré avec le designer textile pour leurs nouvelles constructions. Pilot Saloon 58 signé Wauquiez, BluEscape 1200 de Delphia Yachts et Lagoon Seventy 7 de Lagoon ont été coproduits avec Sunbrella. Certains éléments de la collection marine ont notamment été utilisés pour l’aménagement et l’atmosphère lumineuse du Pilot Saloon 58.

 

Marie-Armelle Christien