La collection Agave par Ethimo se dévoile au grand air

Ethimo et le designer Mattia Albicini ont collaboré ensemble afin de créer une collection de mobilier en bois, destinée à un usage extérieur. Appelée Agave, celle-ci se compose de chaises et de tables, qui promettent de belles soirées passées en terrasse.

 

L’agave, cette plante devenue symbole du bassin méditerranéen, a des caractéristiques bien particulières : courbes robustes, fines arrêtes et texture soyeuse. Le designer a souhaité réintroduire ces qualités dans ses créations. Inspiré par le mobilier des années 50 aux formes arrondies, il les modernise en créant le fauteuil, la chaise et la table de la collection Agave.


 

Le fauteuil lounge et la chaise dining semblent n’être travaillés que d’un seul bloc, tellement les détails sont soignés dans la réalisation et le traitement du teck massif. Réputé pour la robustesse et la qualité de ses produits, Ethimo travaille le bois de manière à sculpter les courbes des assises avec justesse et précision. L’entreprise a l’habitude de créer des collections de mobilier confortables et adaptées à l’usage en extérieur. Agave, c’est le luxe et la détente sous le soleil méditerranéen. Parfait pour un usage particulier pour s’installer sur sa terrasse, ou pour sublimer les bords de piscine des grands hôtels de luxe.

 

agave_ethimo_mattia_albicini_table_chaise_jardinsagave_ethimo_mattia_albicini_table_chaise_jardins

 

Initialement conçus pour les terrasses et les espaces extérieur, les tables, fauteuils et chaises Agave sont  d’excellentes pièces pour aménager un intérieur contemporain avec style. Ces nouvelles photographies de la collection nous dévoilent des aménagements osés, dans le luxueux Hotel Parco dei Principi de Sorrente, et nous plongent dans une ambiance gorgée de soleil. Les espaces extérieurs, comme les salons, les espaces de détente et les salles de restauration profitent également des courbes sensuelles d’Agave.

 

Mattia Albicini est un designer italien, qui a étudié le Design industriel à l’Ecole Polytechnique de Milan. Après avoir obtenu son diplôme en 2006, il travaille pour différents collaborateurs, avant de partir en Australie. A son retour, en 2012, il crée son propre studio à Milan. Son travail est hétéroclite, il aime explorer les matériaux, les technologies… Il accorde une grande importance aux détails et est toujours à la recherche de nouvelles formes et opportunités.

Découvrez toutes les photos de la collection Agave ici.

agave_ethimo_mattia_albicini_table_chaise_jardins

agave_ethimo_mattia_albicini_table_chaise_jardins

Tagué dans: