La Bo Pedal Bin, poubelle d’avenir et solidaire

Une cuisine digne de ce nom se doit d’offrir un centre de recyclage à la hauteur, plus trivialement appelé poubelle. Parce que l’on apprend dès l’école primaire, que les déchets se trient, il s’agit d’offrir la véritable possibilité du tri.

Et dans l’offre la marque danoise Brabantia tient la tête. Sa dernière collection  « Bo Pedal Bin » assure une gestion aisée des déchets à la maison ou au bureau. Avec un, deux ou même trois seaux intérieurs amovibles, le tri devient un jeu d’enfant et peut venir à bout des plus récalcitrants. Fabriqué à partir de matériaux recyclables à 100% , les seaux – un seau de 36 litres, deux de 11 et 23 litres ou encore trois seaux de 11 litres, conviennent parfaitement au concept de tri sélectif. Pour les équiper, des sacs avec codes couleurs explicites sont fournis par la marque.

La Bo Pedal Bin se décline en 8 couleurs attrayantes

La Bo Pedal Bin se décline en 8 couleurs attrayantes et deux teintes minérales: Golden Beach et Concrète Grey, (sable d’or et gris béton). Elle prend peu de place, elle s’installe contre un mur ou dans un meuble. Son couvercle onti-odeurs s’ouvre par un simple système de pédale et reste ouvert aussi longtemps que désiré. Comme de nombreux produits Brabantia, la Bo Pedal Bin affiche une empreinte écologique très faible. Elle est certifiée Cradle-to-Cradle® niveau bronze ce qui signifie emploi de matériaux recyclés, utilisation d’énergie renouvelable, gestion de l’eau et équité sociale.


Dernier détail: pour chaque achat de BO Pedal Bin, Brabantia fait un don à l’association « The Ocean Cleanup ».

« The Océan Cleanup » 

Une raison de plus pour choisir Brabantia, petite marque devenue grande. Née en 1919 au Pays Bas et suffisamment clairvoyante pour adhérer au programme « The Océan Cleanup » qui développe des technologies avancées pour nettoyer les océans des déchets plastiques. Inventé par Boyan Slat, jeune néerlandais de 17 ans, le progamme « The Ocean Cleanup » envisage la construction d’une barrière filtrante pour débarrrasser les océans de leurs déchets plastiques. Avec Brabantia, tous solidaires !

Bénédicte Duhalde le 16.02.2018