Toute l'actualité du design et de l'architecture d'intérieur
L’édito d’Aurélien : Comment Ikea a marqué le monde du design

Réunissant les adeptes du bricolage et divisant les amoureux du design, l’entreprise suédoise Ikea n’en reste pas moins une marque de renommée mondiale.

Bienfaits ou nuisances ? La mort du fondateur d’Ikea est l’occasion de revenir sur ce que le géant suédois a apporté au monde du design. 

Réunissant les adeptes du bricolage et divisant les amoureux du design, l’entreprise suédoise Ikea n’en reste pas moins une marque de renommée mondiale. Numéro un mondial de l’ameublement et connue pour ses gigantesques magasins (on en compte 355 dans 29 pays) situés aux abords des villes, l’enseigne scandinave, forte de ses 150 000 employés, est une véritable success story à l’international. La mort du fondateur d’Ikea, Ingvar Kamprad, est l’occasion de revenir sur ce que le géant suédois a apporté au monde du design. Pour Intramuros, le sociologue Aurélien Fouillet nous en dit plus sur Ikea, marque fondée il y a 75 ans.


Aurélien Fouillet et Victor Lévy le 15.02.2018

Tagué dans:
Free and Premium WordPress Theme

Les cookies Google Analytics

Ce site utilise des cookies de Google Analytics, ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnement. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.