IMM  : les lauréats 2019 Pure Talents Contest

A l’IMM Cologne, la soirée a été marquée par la cérémonie de remise des prix du Pure Talents Contest, concours organisé par Interior Business Event imm cologne pour la 16e fois. Les 26 candidats présélectionnés ont impressionné le jury par leur créativité et leur inventivité. Ce dernier a remis quatre prix, dont un attribué pour la première fois : le prix LivingKitchen Selection.

Quatre designers récompensés

Le premier prix revient au luminaire Baschnja conçu par Ilja Huber. Le jury a été impressionné par cette lampe portable, composée de trois parties séparables et intégrant la technologie LED. Un produit au design fonctionnel et modulable : l’éclairage est orientable en faisant pivoter chaque module.

designer_pure_talents_contest_1er_prix_ilja_huber_baschnja_lampe_

Baschnja / Design Ilja Huber

Le deuxième prix a été attribué à Christian Cowper pour Bench Gang. Ce banc a été pensé avec des éléments simples qui ont été légèrement détournés : des pieds obliques, une assise courbe et un profil coloré. Le designer injecte ainsi une dose d’humour et d’originalité dans un produit souvent standardisé.


Bench Gang / Design Christian Cowper


A Day at Zoo, par Julian Marticke obtient le troisième prix. Le jury a apprécié le côté ludique du design de ces petits cubes de bois aimantés. Julian Marticke les a créés pour composer six animaux, qui peuvent être reproduits fidèlement ou détournés pour créer des êtres fantastiques.


A Day at Zoo / Design Julian Marticke

Pour la première fois cette année, un prix a été remis à un projet issu de la sélection LivingKitchen. The Portable Kitchen Hood (la hotte aspirante portable) de Maxime Augay remporte cette distinction.


The Portable Kitchen Hood / Design Maxime Augay

Aussi, une mention spéciale a été attribuée à Michael Varga pour The Conscious Unconsciousness ainsi qu’à deux participants de la LivingKitchen Selection : Jingbei Zheng pour Rebrush et Peter Sorg pour SPL 3650.

Jusqu’au 20 janvier, les visiteurs de l’IMM Cologne 2019 peuvent découvrir les 26 projets faisant partie de la sélection au Hall 3.1, ainsi qu’au Hall 4.2 pour les projets LivingKitchen.