Gear et Blush s’invitent chez Northern

L’automne se rapproche et les nuits se rallongent. Pour palier à cette fin d’été et éclairer la douceur de la nuit, dans vos intérieurs, Northern propose Gear et son style industriel et Blush, une lampe épurée et flexible. Ces luminaires donneront une ambiance chaleureuse, cosy aux différentes pièces de la maison.

 

Gear par Johan Lindstén


 

Lampadaire Gear / Max. 60 W / Poids : 17.1 kg © Chris Tonnesen

 

La collection Gear se compose d’un lampadaire et de deux lampes de table à haute performance. La spécificité de la gamme réside dans la roue dentée située à la base de chaque luminaire et qui permet de régler leur hauteur, mais aussi d’ajuster la puissance de la source lumineuse. Grâce aux engrenages à l’intérieur qui se verrouillent à chaque réglage, le lampadaire s’étend afin de positionner son ombre au-dessus. Les lampes de table quant à elles éclairent les surfaces qui les entourent.

 

Double lampe de table Gear / Max. 2x 60 W / Poids : 10.1 kg © Chris Tonnesen

 

Tous fabriqués en aluminium et acier, les luminaires profitent d’un design industriel qui s’accentue grâce au noir mat. Placés devant un arrière-plan de couleur claire, ils offriront un contraste puissant à la pièce.

 

Lampe de table Gear / Max. 60 W / Poids : 6.1 kg © Chris Tonnesen

 

Blush par Morten & Jonas

 

Lampe murale Blush / Max. LED 6W / Poids : 0.60 kg © Chris Tonnesen

 

Blush est un luminaire à la forme subtile et aux lignes discrètes. C’est dans un esprit scandinave qu’il a été conçu. Son bras flexible lui permet d’être utilisé comme lampe de chevet ou d’éclairage discret dans le salon, comme au coin du canapé par exemple. Il peut être orienté facilement si l’on désire éclairer une zone de la pièce en particulier. Blush comme son nom l’indique, donne l’impression de rougir lorsque l’on atténue sa teinte et ses niveaux de luminosité. La lampe Blush changera l’ambiance d’un simple passage sur son commutateur.

 

Lampe murale Blush / Max. LED 6W / Poids : 0.60 kg © Chris Tonnesen

 

WMO