Frag au Salone del Mobile 2018 !

Au Salon du Meuble de Milan 2018, la marque Frag redéfinit le design du mobilier de salon. Les canapés et fauteuils, chaises, éléments de rangement, et accessoires, étaient agencés de manière sophistiquée dans des salons ou d’accueillantes salles à manger.

 

Viae Valet Stand s’inspire des pavés des anciennes voies romaines, polis et modelés par le temps et l’usure. Dessinées par Analogia Project, les verticales sont des tubes métalliques, connectés entre eux par quatre anneaux de la même matière. Coiffé à différentes hauteurs par deux horizontales et un plan, l’ensemble forme deux portes manteaux et un plateau.


 

viae_valet_stand_frag
Viae Valet Stand – Analogia Project

 

Présentée également sur le stand, Clubby est un fauteuil qui se décline en pouf. Dessiné par Christophe Pillet, sa forme cylindrique s’inspire du mobilier typique des fumoirs parisiens. Il conçoit également un canapé deux places, Square, aux lignes minimalistes, qui vient compléter la collection du même nom, présentée l’an dernier. De la même manière, les designers Noa Ikeuchi et Tommaso Nani qui forment le studio italien – japonais Mist-o, complètent la collection Winnie lancée également l’année dernière, avec un canapé aux formes plus généreuses.

 

clubby_christophe_pillet_pouf_siege (1)
Clubby – Christophe Pillet
clubby_christophe_pillet_pouf_siege (2)
Clubby – Christophe Pillet
christophe_pillet_square
Square – Christophe Pillet
Winnie – Mist-o

Trois autres pièces de Dainelli Studio étaient présentée. Riviera est une chaise de salon, dont la particularité est d’allier un aspect moderne avec les tubes de métal et des notes plus contemporaines grâce à l’utilisation du laiton cuivré. L’assise et le dossier sont quant à eux recouverts de cuir tanné. Le studio dessine également Cocoon, un fauteuil accompagné d’un repose-pied. Les courbes de cette assise sont chaleureuses et accueillantes. Enfin, Olimpia est une chaise à la structure métallique qui dessine le contour de la chaise, et dont le dos s’y pose délicatement, sans presque aucun contact.

 

Riviera_dainelli_studio_fauteuil
Riviera – Dainelli Studio
Olimpia_dainelli_studio
Olimpia – Dainelli Studio
Cocoon_fauteuil_repose_pied_dainelli_studio
Cocoon – Dainelli Studio