Du 28 juin au 1er juillet dernier s’est tenu le Festival Design Parade à la Villa Noailles d’Hyères, dans le Var. Crée en 2005, la Design Parade met en avant le talent de jeunes designers. Depuis 2016, elle se compose d’un volet “Design”, et d’un volet “Architecture d’intérieur” qui lui, est présenté à Toulon. L’événement est une véritable vitrine pour les jeunes qui participent. L’effervescence internationale pour le design prend place chaque année dans un cadre méditerranéen de choix, au cœur d’un monument de l’architecture moderne, conçu par Robert Mallet Stevens : la villa Noailles.
Depuis le début de printemps, les 10 designers avaient étaient retenus par un jury composé de personnalités du monde du design, et présidé par le designer anglo-canadien Philippe Malouin. A la suite des 4 jours de festivités, les lauréats de la 13e Parade Design Hyères ont été révélés ! L’ensemble des projets présentés lors du Festival sont à découvrir jusqu’au 30 septembre à la Villa Noailles.

UVA
Le Grand Prix Design Parade Hyères a été remis à la jeune designer portugaise Sara de Campos. Elle présentait UVA, un panier conçu pour faciliter le travail des vendangeurs : robuste, ergonomique, facilement empilable et léger. Issue d’une famille de viticulteurs, elle a mis son savoir design au service de ses proches.

For the rest of us
La Mention Spéciale du Jury a été attribué au duo américain Alex Sizemore & Hank Beyer pour leur travail intitulé “For the rest of us”. Après avoir parcouru les Etats-Unis à la rencontre des habitants, ils conçoivent, de manière ironique parfois, des ordinateur en matériaux peu ordinaires : argiles, pierre, tourbe, ou encore cire d’abeille.

Bones
“Bone”, la collection de mobilier en érable massif de Loïc Bard, a été récompensé de la Mention Spéciale Eyes on talents X Frame, alors que le Prix du Public de la ville d’Hyères a été décerné à Camille Viallet & Théo Leclercq pour “La cité”, un dispositif de mobilier urbain qui favorise le dialogue et la rencontre.

La Cité