FENDI Casa célèbre ses 30 ans

FENDI Casa, c’est un style unique qui s’exporte dans le monde entier via des showrooms dans les plus grandes capitales internationales : Paris, Londres ou encore Pékin. Pour célébrer ses 30 ans, la marque a décidé de rééditer trois de ses produits phares, chacun représentant une décennie.

 

En 1994, la dormeuse Cosima exprimait un style sophistiqué grâce à un revêtement en cuir capitonné. Cosima qui arbore des volumes doux, est un subtil mélange entre intemporalité et élégance. Sa réédition est accompagnée d’une assise en cuir nubuck bleu allant de pair avec le fauteuil Claudio et le pouf Ripetta.


 

FENDI Casa Cosima – Dormeuse

 

 

 

Dix ans plus tard, FENDI Casa célèbre la naissance du canapé nommé Eros. Polyvalent, symétrique et innovant, Eros incarne l’aspect avant-gardiste de FENDI Casa. La fine ligne de la base métallique lui confère un style séduisant et équilibré. A l’origine disponible en cuir avec effet crocodile dans une teinte poudrée, sa réédition est habillée d’un cuir beige possédant des détails bleus contrastés.

FENDI Casa – Eros

Enfin, le Canapé One est la synthèse de la sobriété contemporaine, de la rigueur stylistique et de la parfaite fabrication de FENDI Casa de 2018. Rectangulaire dans son ensemble, ses angles arrondis dégagent une douceur appuyée par un cuir du même acabit.

FENDI Casa – One Sofa

Raffaella Vignatelli, présidente de Luxury Living Group, qui depuis le début produit et distribue la collection FENDI Casa sous licence, s’est exprimée à travers un communiqué de presse : « L’histoire de FENDI Casa est l’histoire italienne d’un projet unique fait de rêves et de passion. C’est surtout l’histoire du génie créatif de mon père, Alberto Vignatelli, qui nous a guidés jusqu’à il y a quelques mois : pendant trente ans, il s’est inspiré de l’incroyable héritage de FENDI, le traduisant dans un style incomparable qui a marqué et continue à marquer la fabrication de meubles haut de gamme. Grâce à son travail et à celui de ses collaborateurs les plus proches, une collection pour la maison a été développée, expression d’un style de vie décliné pour les résidences, les collectivités et l’hôtellerie. Aujourd’hui, nous célébrons cet anniversaire en regardant vers l’avenir de FENDI Casa avec la même passion inépuisable qu’avait mon père, au nom de la modernité et de l’excellence ».

 

Warel-Malick Ontala