« Excuse my French », le design français au salon Maison & Objet

Le salon Maison & Objet met à l’honneur le design français pour cette édition 2019. La direction artistique a été confiée à l’Agence Nelly Rodi. Le Trend Forum propose une sélection de pièces Made in France, ainsi qu’un catalogue à emporter : le Trend Mook.

Le Trend Forum se trouve dans le Hall 7 du Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Autour de quatre thématiques, des pièces ont été sélectionnées pour représenter le design français.

Negresco design Neology

Les visiteurs, français comme internationaux, pourront ainsi découvrir un ensemble de produits fabriqués en France et défendant les valeurs et le savoir-faire français. « Le style français s’est toujours amusé des paradoxes », explique Vincent Grégoire de Nelly Rodi. « On réconcilie les contraires, on joue avec les oppositions ». On s’attend alors à être surpris par cette sélection 100% française !

Les quatre secteurs qui seront représentés sont tout d’abord celui des petits éditeurs et des petites maisons, ainsi que celui de la French Tech avec un nombre grandissant de startups françaises. Ensuite, on retrouvera l’esprit cosmopolites du design français aux influences ethniques, et enfin, le style qualifié de « Classic with Twist« , reflet d’un travail décalé voire transgressif.

Dans sa scénographie, l’équipe de Nelly Rodi a fait appel à Balsan, entreprise française spécialisée dans le revêtement, pour habiller le sol de cet espace d’inspiration.

Le Trend Mook de M&O

excuse_my_french_maison_et_objet_trend_mook

Ouvrage qui décrypte et des codes, le Trend Mook explore également les facettes de la création et de l’innovation française émergentes. Ce guide, à la fois magazine et cahier de tendances, permet de découvrir l’écosystème du design et la décoration française. Entre classiques et expériences inédites, les clés de la tendance vous y seront dévoilées.

Pour aller plus loin…

Pour dénicher toujours plus de pépites françaises, vous pouvez suivre l’un des cinq parcours thématiques du salon : « My furniture is french ».