Empreinte, les panneaux de bois signés Patrick Jouin chez Marotte

À l’occasion du salon EquipHotel Paris, qui avait lieu du 11 au 15 novembre dernier, le fabricant Obersurfaces présentait la nouvelle collaboration de la marque Marotte avec le designer français Patrick Jouin. Empreinte se compose d’une série de 16 réalisations, regroupées autour de six grandes familles, et déclinées en huit coloris différents.

 

Marotte est spécialisée dans la réalisation de panneaux bois, et porte un regard très pointu sur leur réalisation. Le panel de panneaux qu’elle développe aux côtés du designer Patrick Jouin permet un assemblage infini. En effet, près de 128 modèles différents sont réalisés, laissant place à une multitude d’associations et de compositions.

 

Avec la collection Empreinte, Patrick Jouin réinterprète les ornements, à l’heure où les technologies s’invitent dans le design. Grâce à un outillage de pointe et commandée, il sculpte et laisse une trace délicate et calculée sur ces panneaux de bois. Il utilise la lumière comme un véritable outil, une matière à part entière. Il la fait jouer sur les panneaux sculptés qu’il dessine. Les motifs sont plus dynamiques, apportant du mouvement aux revêtements muraux.

 

patrick_jouin_portrait_designer_collaboration_marotte
Portrait de Patrick Jouin

 

 

A propos de Patrick Jouin & de Marotte

Patrick Jouin est un design, diplômé de l’ENSCI-Les Ateliers. En 1998, il fonde son agence Patrick Jouin ID, où il travaille aussi bien le design industriel que les arts décoratifs, mais il réalise également des projets d’architecture d’intérieur, avec son associé Sanjit Manku.  Marotte est une marque éditée par OberSurfaces. Elle a été fondée en 1947 par Pierre Marotte, et vient donc de fêter ses 70 ans. Les panneaux d’ébénisterie ou sculptés sont le coeur de l’activité de Marotte. La marque n’hésite pas à associer la qualité de l’artisanat à la créativité de designers d’aujourd’hui, créant des collections haut-de-gamme et contemporaines.

Tagué dans: