BuzziBracks, un système dédié aux open spaces par Alain Gilles

BuzziSpace dévoile BuzziBracks, un système ingénieux conçu en collaboration avec Alain Gilles. A destination des professionnels et des open-spaces, c’est tout naturellement que la marque a choisi le salon Orgatec pour présenter sa nouveauté.

 

Les open-spaces fleurissent toujours plus dans le monde du travail. Aussi, nombreux sont les designers qui travaillent à la réalisation de systèmes et modules permettant de rendre ses espaces conviviaux et agréables. C’est le cas d’Alain Gilles, designer qui ouvre son propre studio en 2007, après une reconversion professionnelle !

 

buzzi_space_buzzi_bracks_orgatect_alain_gilles_a_room_in_a_room_bureau_office_rideau

 

En collaboration avec le fabricant BuzziSpace, spécialisé dans les équipements d’espaces de travail, il réalise BuzziBracks. Il s’agit d’un ensemble d’éléments autonomes, aux tailles variées, qui permettent d’organiser de manière libre des micro-espaces. Une structure métallique noire délimite l’espace. En plan, sa forme en U permet aux éléments de s’imbriquer les uns aux autres. BuzziBracks s’accompagne de voilages. Outre l’aspect esthétique de ces derniers – grâce aux nombreux coloris de rideaux disponibles – le tissu est une matière idéale pour atténuer les nuances sonores. En effet, celles ci sont récurrentes dans les espaces de travail ouverts.

 

A sa manière, BuzziBracks aide à configurer des espaces de travail alliant design et confort. Les espaces cloisonnés peuvent être organisés tels des bureaux individuels, ou encore des espaces de réunion. Les alcôves peuvent aussi être des lieux de repos et de détente. Etagères, bureaux, porte-manteaux. Le mobilier dessiné par Alain Gilles vient compléter la structure et permet d’aménager ces petites pièces.

 

buzzi_space_buzzi_bracks_orgatect_alain_gilles_a_room_in_a_room_bureau_office_open_space_ buzzi_space_buzzi_bracks_orgatect_alain_gilles_a_room_in_a_room_bureau buzzi_space_buzzi_bracks_orgatect_alain_gilles_a_room_in_a_room_texture

 

Tagué dans: