Bolon décline le naturel

Après avoir exploré le registre de la mode avec la collection Bolon by Missoni et le registre de l’architecture en interrogeant Jean Nouvel, Bolon lance une collection de tapis, Bolon Rugs, aux chaînes et trames apparentes, en bleu myosotis, cuivre et argent.

Après avoir exploré le registre de la mode avec la collection Bolon by Missoni et le registre de l’architecture en interrogeant Jean Nouvel, Bolon lance une collection de tapis, Bolon Rugs, aux chaînes et trames apparentes, en bleu myosotis, cuivre et argent.

Bolon est une entreprise de design suédoise dirigée par Annica et Marie Eklund, deux sœurs, troisième génération d’une société familiale qui à ses origines proposait des toiles pour auvents de caravane. La filature traditionnelle est devenue entreprise spécialisée dans les revêtements de sol innovants et s’est appliquée aux espaces créatifs.

Bolon compte parmi ses clients Microsoft, Google, Mercedes, Adidas, Reebok où les hôtels Sheraton.


La nouvelle collection baptisée « Elements »…

La marque était présente sur le salon du meuble de Stockholm avec un stand scénographié par les designers sino canadiens Neri & Hu. La nouvelle collection baptisée « Elements » décline les thèmes de la naturalité, de l’équilibre et de l’harmonie entre l’espace, les objets et les personnes qui y vivent. Le minimalisme qui habite l’esprit suédois retrouve son pendant de l’autre côté du monde à Shanghai où Neri&Hu ont ouvert leur studio. « Un immense engagement et une passion sans faille se tisse dans les fils de Bolon, choisis un par un avec attention. C’est une collaboration positive qui s’appliquera à d’autres projets, expliquaient Neri&Hu. Nous sommes tous des éléments du même monde. »

Penser développement durable, nature et matière donnait une impulsion nouvelle à la marque, dessinant un stand dans des coloris de terre et sable naturels très inspirés. La collection Elements est disponible en rouleau et en dalles de 50x50cm avec isolant acoustique.


Bénédicte Duhalde le 22.02.2018

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