Boffi et Zaha Hadid
Zaha Hadid dessine une cuisine pour Boffi.

Boulevard Saint Germain chez Boffi Paris s’expose la cuisine «Code» de Zaha Hadid, un de ses derniers projets signés de sa main avant qu’elle ne disparaisse en mars 2016. La «Code» est aussi à Londres au showroom Boffi de Chelsea à l’occasion du London Design Festival, 254 Brompton Road. Il existe à ce jour, trois exemplaires à Paris, Londres et Milan.

 

C’est tout l’esprit de l’architecte que l’on retrouve dans cette forme sculpturale présentée ici sur 3,67m en Corian® Glacier White et l’association entre le langage de l’architecte et le savoir-faire de la marque fait mouche. Disponible en deux dimensions, en pierre naturelle, bois ou Corian, tel qu’elle est présentée Boulevard Saint Germain, elle installe dans l’espace domestique les lignes sinueuses et souples, propres à l’esprit de l’architecte iranienne.


Comme le commente Roberto Gavazzi, président directeur général de la marque, cette cuisine monobloc présentée en 3,67m, avec toutes les fonctions nécessaires devient en elle-même, un lieu convivial, que l’on a envie de caresser dans sa version blanche immaculée en Corian® Glacier White.

Matériau composite, le Corian® a été conçu il y a 50 ans par la firme Du Pont de Nemours pour apporter une alternative performante aux matériaux traditionnels. Utilisé pour les plans de cuisine, les receveurs de douche, les éviers ou les vasques, en intérieur ou extérieur, il a su conquérir l’univers de la cuisine, de l’éclairage, de la domotique ou même le parement de bâtiment.

Hôtellerie, hôpitaux, boutiques, restaurants, résidences privées ont su faire de ce matériau un atout. Il répond parfaitement aux exigences du dessin de l’architecte.

Bénédicte Duhalde
Tagué dans: