Avec  Symbiance, Balsan se lance dans le vinyle

Balsan est une entreprise française spécialisée en revêtement de sol. Créée il y a près de trois siècles, la marque s’impose sur le marché de la matière et relève défis et challenges. Elle présente aujourd’hui Symbiance, une collection de revêtements vinyle, qui permet la rencontre entre le LVT et la moquette.

symbiance_revetement_sol_balsan_innovation_moquette_vinyle

La marque innove à nouveau et présente à ses clients Symbiance. Il s’agit de la première collection de LVT de Balsan. Les sols LVT (de l’anglais luxury vinyl tiles) sont des sols en PVC qui allient confort, esthétisme, résistance, et facilité d’entretien. Les lames et les dalles de la collection Symbiance sont élaborées dans des matériaux performants. Avec trois types de poses, dix coloris, et sept dimensions, les architectes et les concepteurs d’espace voient les possibilités s’étendre. De plus, il devient facile de délimiter des zones au sein d’un même espace, en combinant les 36 déclinaisons « Symbiance » avec tout autre produit de la marque Balsan.

Les trois types de poses sont spécifiques. Loose Lay est tout particulièrement adapté à la rénovation, le système Dry Black, en collage permanent, est à privilégier dans les habitations ou les locaux neufs. Enfin, Clic est idéal pour le secteur résidentiel, aussi bien dans le neuf que dans les espaces rénovés.

Balsan s’engage à faire preuve de respect envers la nature et l’environnement. Les valeurs familiales écologiques de cette entreprise à taille humaine interviennent à chaque étape de la production, où chaque produit est fabriqué localement. L’innovation et la conception vont de pair et permettent de concevoir des produits de qualité et respectueux de l’environnement.

symbiance_revetement_sol_balsan_innovation_moquette_vinyle