Avec “Working Promesse”, le travail promet à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne !
La dixième édition de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne se tiendra du 9 mars au 9 avril 2017 sur le thème “Working promesse”, sous la direction scientifique d’Olivier Peyricot, directeur du Pôle recherche de la Cité du Design.
En dix étapes, le parcours IN explorera les mutations du travail, à travers le regard critique et créatif de onze commissaires d’expositions internationaux.
Invitée d’honneur, la ville américaine de Détroit, membre du réseau des villes créatives UNESCO depuis 2015, montrera comment elle s’est réinventée après la crise qui a frappé ses industries.
L’Ecole supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne, qui a créé et organisé les quatre premières éditions de la Biennale, présentera quinze projets et a invité neuf écoles d’art et de design : l’ENSCI-Les Ateliers, les écoles nationales supérieures d’Art et de Design de Reims et d’Orléans, les écoles de Design Nantes-Atlantique et Strate, la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne, l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles et la Haute école des Arts du Rhin.
Le Forum Design & Innovation, dédié aux entreprises, se tiendra du 20 au 26 mars.
La charte graphique de la Biennale a été conçue par le Bureau 205.
www.biennale-design.com