Artistes en tout genre, ce bureau est fait pour vous !

Que vous soyez un designer confirmé, un architecte hors pair, ou un artiste du dimanche, le bureau Risko risque de vous plaire ! La marque Viarco, qui produit notamment du petit matériel de bureautique, a travaillé en collaboration avec le studio portugais Digitlab pour créer un bureau en chêne, pensé idéalement pour ceux qui ont milles et uns crayons à ranger et des tas de papiers et carnets à ne plus les compter.

 

bureau_artiste_desk_designer_Risko_Viarco_Digitalab

 

Qui n’a jamais fait tomber un rouleau de papier ou de calque de son bureau, et dû courir après avant qu’il ne se déroule dans son intégralité ? Grâce à Risko, ce temps est révolu ! Le bureau à dessin a été dévoilé au Salon du meuble de Stockholm en février dernier. Le plan de travail de Risko est un rangement en lui même. Sa particularité ? Il permet de stocker un rouleau de 25 m de papier, que l’on peut faire coulisser grâce à un système de poignées, pour dérouler encore et encore le papier sous nos croquis et nos coups de génies. Deux grands tiroirs permettent de ranger matériels en tout genre : peinture et pinceaux, crayons et carnets…


 

Digitalab est un laboratoire créatif. Ses fondatrices, Ana Fonseca et Brimet Silva, y expérimentent de nombreux domaines : de l’art au design, en passant par des installation, l’architecture, l’aménagement et la recherche. Elles s’attachent à inclure à leur productions les nouvelles technologies, aussi bien dans le processus de création que lors de la phase de fabrication. Elles explorent le potentiel du monde digital pour l’intégrer dans des objets et des environnements concrets : Impression 3D, découpeuse-laser, robots, création assistée par ordinateur…

 

bureau_artiste_desk_designer_Risko_Viarco_Digitalab bureau_artiste_desk_designer_Risko_Viarco_Digitalab bureau_artiste_desk_designer_Risko_Viarco_Digitalab

 

 

Tagué dans: