Artemide propose deux suspensions pensées par BIG et Patrick Norguet

Artemide a fait appel à la créativité de BIG pour designer le luminaire Gople et à celle de Patrick Norguet pour la suspension Gio.

 

Gople : Design par BIG

Lampe Gople © Artemide

La suspension Gople, imaginée par BIG, est un luminaire travaillé selon une technique vénitienne ancestrale qui permet de nuancer la couleur du verre, rendant chaque pièce originale. Artemide a également fait usage de la métallisation sous vide, une technologie innovante permettant d’obtenir des nuances laiton ou argent du plus bel effet sur le luminaire. La source de lumière est totalement masquée par le diffuseur en verre, ce qui optimise l’émission directe par transparence. Un modèle RWB offre la possibilité de créer des scénarios lumières. Idéal pour donner à chaque espace une ambiance propre et unique, ce système s’adapte à la flore afin d’aider à la naissance des plantes.

Lampe Gople – Ph Ferrari © Artemide

Doté d’une structure en aluminium et d’un diffuseur en verre soufflé bouche, la suspension dispose d’un diamètre de 21x42cm pour une hauteur maximale de 200cm.

 

Gio : Design par Patrick Norguet

Lampes Gio (Composition) © Artemide

Designée par le français Patrick Norguet, Gio est une gamme de suspensions simples et fonctionnelles. A la forme épurée et aux couleurs vives, elles sont de parfaits luminaires pour les espaces publics et privés. Gio a la caractéristique d’être utilisé en groupe ou seul. Avec la première solution, il est possible de les disposer librement afin de se créer un paysage lumineux. La suspension peut être utilisée en version longue pour les plans de travail ou encore les bureaux.

Lampe Gio (Linéaire) © Artemide

Gio possède la même structure en aluminium que Gople mais son diffuseur est en aluminium injecté moulé. Son câble en textile se décline en coloris noir, blanc, rouge, bleu et jaune.

Warel-Malick Ontala