AREP designlab et Nendo se voient confier le design intérieur des TGV du futur

Les deux agences ont été choisies par la SNCF pour concevoir les aménagements intérieurs d’une nouvelle génération de TGV qui circulera en 2023.

 

Vers un nouveau design. Voici l’ambition derrière cette approche ambitieuse de la SNCF. La dernière fois qu’un tel projet avait vu le jour, c’était au début des années 90, avec Roger Tallon, lorsque la SNCF développait le TGV Duplex. Cette fois, c’est une équipe franco-internationale qui réalisera les espaces intérieurs de ses futurs TGV. La collaboration entre AREP designlab et Nendo propose un concept créatif, pratique et d’anticipation de nouveaux usages.

 

L’association entre AREP designlab et Nendo semble évidente : les deux agences partagent le même état esprit. Pour Nendo,  tisser des liens entre les hommes et leur environnement à travers des expériences attentionnées est primordiale. Quant à AREP designlab, sa mission est de placer les hommes dans des espaces partagés et transformés où la part sensible prend place.

 

Oki Sato, CEO de l’agence Nendo s’est exprimé sur ce projet : « C’est un grand honneur de faire partie de cette équipe en tant que designers japonais. Ce projet nous donne l’occasion de construire une expérience de voyage enrichie, pour tous les voyageurs, à tous les moments de leurs voyages. »

 

Isabelle LE SAUX, directrice d’AREP designlab a ajouté : « Dessiner le TGV de demain, c’est une magnifique opportunité de ré-enchanter le voyage en train. C’est conjuguer les expériences des voyageurs dans les espaces partagés pour offrir à chacune et à chacun une expérience sur-mesure. »

 

WMO