Aran Cucine X Stefano Boeri : une cuisine citronnée !

La marque de cuisine italienne Aran Cucine présentait, à l’occasion du salon Eurocucina de Milan, sa nouveauté en terme d’équipements de cuisine. Oasi est le fruit de la collaboration entre l’architecte italien Stefano Boeri et l’entreprise Abruzzes.

 

Ensemble, ils conçoivent un élément de cuisine qui dépasse l’usage et la fonctionnalité. Bien évidement, Oasi rassemble tout le nécessaire : ce bloc de préparation et de repas a de nombreux atouts. Il a été pensé celui le cycle de vie de la nourriture : conservation, lavage, préparation, cuisson, service, consommation, recyclage. Chaque phase est donc associé à un élément comme les rangements, l’évier, la plaque de cuisson, la table… Ces éléments sont organisés de manière à rentabiliser les déplacements.


Mais le centre du projet, l’élément central et fédérateur, n’est autre qu’un arbre fruitier qui vient se loger au milieu du bloc Oasi. Comme l’on se retrouve autour d’une fontaine sur les places italiennes, on se rassemblera autour de ce citronnier pour passer des moments entre amis ou en famille. Oasi n’est pas qu’une cuisine, c’est un espace de partage.

 

Architecte de formation, Stefano Boeri est né à Milan en 1956. Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Milan, il obtient un PhD à l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise. Il crée sa première agence en 1999, puis fonde Stefano Boeri Architetti à Milan en 2008, puis ouvre une agence parallèle à Shangai en 2013. Sa pratique ne se limite pas à l’architecture, il travaille à toutes les échelles, du design à aménagement urbain.
La marque Aran Cucine s’attache à créer des solutions innovantes adaptées aux modes de vie contemporains. Elle conçoit et réalise des cuisines qui deviennent de véritables lieu d’échanges entre amis et en famille, où chacun tisse des anecdotes et des souvenirs inoubliables. Entre Design, recherche et passion, la marque italienne propose des cuisines modernes de qualité.

 

Tagué dans: