La ville du Sud Ouest fait l’objet, depuis 20 ans, d’une politique d’embellissement dans le but de renouer avec son fleuve et d’offrir à ses habitants un grand nombre d’espaces verts où il fait bon vivre.
En hommage aux paysagistes associés à son destin urbain, la métropole de Nouvelle-Aquitaine propose pour la 7ème biennale AGORA un thème autour des paysages métropolitains.
L’événement se tiendra du 14 au 24 septembre et donnera lieu à de nombreux débats, installations et projections de paysagistes tels que : Catherine Mosbach, Patrick Ecoutin West 8, Base paysagistes et bien d’autres.
L’architecte, paysagiste et ingénieur Bas Smets sera aussi présent comme commissaire de l’exposition « Paysages Augmentés » qui se déroulera du 20 au 24 septembre au Hangar 14 de Bordeaux.
Y seront présentées les villes de Saint-Pétersbourg, Bogota, Boston, Rabat, Hong Kong, Singapour, Hyderabad, Bordeaux et Bruxelles pour ré-imaginer le rôle des paysages dans les métropoles en expansion et interroger l’influence du climat sur les lieux habités.
Du 14 au 30 septembre, l’hôtel éphémère conçu par Ora-Ito pour AccorHotels sera installé sur le « Parvis des escales », quai des Chartrons. Avec sa large ouverture les utilisateurs pourront profiter de ce cocon chaleureux tout en étant plongés au cœur de l’événement grâce à une large ouverture donnant sur l’extérieur.
INFORMATIONS PRATIQUES
Dates
Du 25/07/2017 08:59 au 23/09/2017 11:43
Lieu :
Bordeaux, France
Cabane en ville © ENSAP
Voie urbaine-Ville blanche © brumm
Plaque portuaire Bassins à flot © MontsetMerveilles