7 nouveaux showrooms à suivre

Le début de l’année 2019 marque de nouveaux temps forts pour les distributeurs et éditeurs qui dévoilent des showrooms dans la capitale. Certains se voient reconfigurés pour proposer de nouveaux produits ou de nouveaux services, quand d’autres ouvrent leurs portes au public pour la première fois.

Le showroom Silvera Poliform fait peau neuve

poliform_silvera_nouveau_showroom_nouveautés_paris

Poliform incarne le design italien, où l’art de vivre contemporain se décline à la ressemble du tout à chacun. Son showroom de 500 m² se transforme en ce début d’année pour laisser place à trois univers distincts. Au-delà de présenter les salons et salles à manger, le rez-de-chaussée dévoile désormais les nouveautés cuisine, que l’on retrouve également au 1er niveau dans différentes configurations. Au sous-sol, on retrouve les espaces « nuit » et les différentes compositions de dressings. Poliform dévoile également de nouveaux produits, conçus par les designers Jean-Marie Massaud, et Emmanuel Gallina.

L’Atelier Germain dans le 15e


Dans le 15e arrondissement, la rue Mademoiselle accueille désormais l’atelier Germain, un espace de 200 m² où pourront prendre forme des projets d’architecture intérieure et de décoration. Alexa Funés et Florence de Guerry, respectivement directrice de myHomeDesign et fondatrice de Jardin Pamplemousse, se sont associées pour faire naître cette nouvelle marque contemporaine.

L’univers douillet de Berengère Leroy

C’est Place des Victoires que Bérengère Leroy ouvre son premier showroom parisien. La marque y présentera ses nouvelles créations de canapés, de fauteuils, de tissus et de coussins. Passionnée par les belles matières, Bérengère Leroy travaille en particulier avec les étoffes italiennes pour ses créations sur mesure. Chaque client peut ainsi composer le canapé adapté à son intérieur, tout en suivant sa fabrication de A à Z.

La Maison d’art Amelie dévoile sa mini room

nouveau_showroom_nouvelle_boutique_nouveauté_paris_janvier_2019 (2)

La maison d’art Amelie, située dans le 9e arrondissement de Paris, a fait appel aux architectes de Batiik Studio pour la création d’une mini room dans ses locaux du 6-8 rue Clauzel. Le sol est en béton ciré bois de rose, tout comme l‘art room qui lui est voisine. Les murs en pierre apparente ainsi que les appliques murales savent mettre en avant les objets d’art et de design que la maison propose sous l’œil avisé d’Amélie du Chalard, sa fondatrice. Ouvert au public du mardi au samedi.

Nouvelle scénographie pour Moda International

Le distributeur de mobilier design Modal International présentait le 10 janvier dernier une nouvelle scénographie pour son showroom parisien, réalisée par Rowin Atelier. L’espace dévoilé est le reflet du décloisonnement des univers. Leurs clients sont soucieux des nouveaux modes de travail : la mise en place d’espaces de coworking se démocratisent.

L’univers de la chambre chez Hästens

Reconnue mondialement pour sa literie faite-main, la marque Hästen s’implante en France, et plus précisément à Paris, au 61 avenue Raymond Poincare. Sur deux niveaux, les 100 m² du showroom présente la gamme variée de lits, draps et accessoires. L’ambiance est au repos et à la détente, pour tester au mieux les produits, que déjà la famille royale de Suède a adopté !

Les showrooms Boffi et De Padova

Les deux marques, ainsi que MA/U Studio se sont regroupés pour développer des produits et des services complémentaires, liés à l’aménagement de la maison. Ensemble, ils disposent de trois showrooms parisiens, et peuvent ainsi proposer trois univers complémentaires. Ils élaborent des éléments de cuisine, de salle de bains, et des accessoires. À retrouver dans le 7e arrondissement : De Padova Paris au 12 rue de la Chaise, Boffi Cuisines au 234 boulevard Saint Germain, ainsi que Boffi Bains situé au 232 boulevard Saint-Germain.

Tagué dans: