Mobilier : Les nouveautés de Gebrüder Thonet Vienna

L’année 2018 marque le début de nouvelles collaborations pour la marque Gebrüder Thonet Vienna. Le contemporain embrasse toujours plus histoire de la marque, et marque le passage d’un travail artisanal à une production industrialisée. Les designers avec qui Gebrüder Thonet Vienna a travaillé proposent des réinterprétations des pièces le plus iconiques de la marque.

 

La marque propose de nouvelles collections : Caryllon et Loïe, imaginées respectivement par Cristina Celestino et Chiara Andreatti. Ces deux designers italiennes, malgré des approches différentes, ont su travailler avec le savoir-faire et les techniques du bois courbé qui caractérise la marque pour proposer du mobilier aux formes féminines et enveloppantes.


 

gebruederthonetvienna_caryllon_dining_table

 

La collection Caryllon se caractérise par un mélange d’ornements inspirés de l’art deco, de formes courbes et de petites tomettes carrées de bois qui forment les plans de travail. Celles ci sont d’ailleurs teintées dans différents coloris. Ainsi la table à manger et les tables basses marquent un lien entre tradition et contemporain.

 

gebruederthonetvienna__celestinogebruederthonetvienna_caryllon_table_bassegebruederthonetvienna_loie_fauteuil_table

 

Pour compléter, la collection , le fauteuil Loïe se part également de courbes généreuses et s’accorde parfaitement avec les rondeurs de la table basse Caryllon, dont la forme en fleurs à quatre pétales ne manque pas d’originalité. Loïe dispose d’un dossier fait en cannage.

 

gebruederthonetvienna_loie_fauteuil

Le designer Philippe Nigro a également conçu Promenade, qui s’inspire du mouvement de la Sécession viennoise du siècle dernier. Le dessin de ce fauteuil à l’assise moelleuse et accueillante a su également tirer parti des savoir-faire de Gebrüder Thonet Vienna, avec un cannage disposé en partie sur le dossier, sur une structure disponible en bois, ou en finition noire. Il complète le canapé portant le même nom, et s’associe également au repose-pied du même design.

 

gebruederthonetvienna_promenadegebruederthonetvienna_promenade_detail