Les luminaires de Minima présentés à M&O

Le salon Maison & Objet qui se tenait du 7 au 11 septembre 2018 était l’occasion pour la marque Minima de présenter un ensemble de luminaires et d’objets Lifestyle tirés de ses différentes collections. Une dizaine de produits étaient exposés dans une composition aérienne.

 

 

Minima propose des luminaires, mais également du mobilier et des accessoires LifeStyle, tout droit venus d’Afrique du Sud. Sur le salon, elle présentait différents modèles de suspensions, de lampes de bureau, ainsi que Time-out, un réveil minimaliste fait de bois. Les collections Hoddlamp, Woven, Afri-Scandinavi, Fusion, mais aussi Posture, Ellipse, ou encore Classic étaient bien représentées ! Dans une composition de suspensions, les lampes jouaient avec la lumière pour créer de jolies ombres sur les parois verticales du stand Minima.

 

Echo, Cubic et Mosaic sont les nouveautés de la collection Woven. Ils permettent de conjuguer les formes géométriques angulaires à la souplesse du bambou qui les compose. Les pièces sont réalisées à la découpeuse-laser, et sont recouverts d’un vernis écologique fait à base d’eau

 

 

La marque Minima prend ses racines en Afrique du Sud, sous l’inspiration des coups de crayon de Jacques Cronje, dès 2012. Le contreplaqué, l’acajou vernis et le bambou sont les matériaux de prédilection de la marque. La découpe digitale permet d’adapter la production à la demande et d’optimiser les découpes au maximum. La marque a également fait un choix écologique en terme d’envoi des produits : ceux-ci arrivent en pièces détachées, ce qui permet de réduire l’empreinte énergétique des envois. Minima, c’est également une collection de fauteils et de chaises, un banc composé de lattes verticales, ou encore une table à monter soi-même.