L’érotomanie de Mlle Oops à découvrir à la Villa Noailles

Dans le cadre de la Design Parade, l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch a été invité par la Villa Noailles à concevoir une exposition dans son intégralité. Une oeuvre théâtrale à découvrir au sein de l’ancien évêché de Toulon du 28 juin au 30 septembre 2018.

“L’appartement a été le témoin d’un drame dont le principal personnage fut Mlle Oops. Malgré l’élégance mesurée et le confort feutré des lieux, Mlle Oops a préféré partir. Le décor a, lui, exigé de rester en place”.


Qui est donc Mlle Oops ? Un personnage fictif inspiré de la première collection de l’architecte d’intérieur star Pierre Yovanovitch. Son appartement laissé vide est le point de départ de cette exposition pensée comme une pièce de théâtre, où le décor vidé de ses personnages tisse subtilement une atmosphère dramatique grâce à un jeu de circulation. Chaque salle de l’exposition est une pièce en un acte où mobilier et oeuvres d’arts dialoguent.

Pierre Yovanovitch intervient également dans la cour de l’ancien évêché : il arbore le sous-bassement du bâtiment d’un jaune très méditerranéen quand les menuiseries se parent de vert.

L’exposition : L’érotomanie de Mlle Oops est à retrouver jusqu’au 30 septembre.

 

Copyright photos : Julien Oppenheim