Le DPG de LINAK élu produit design au Red Dot Design Award 2018

 

Gagnant du Red Dot Design Award 2018 dans la catégorie « Produit Design », le DPG de LINAK est une télécommande désignée pour les utilisateurs de bureaux ajustables. Elle leur permet d’exploiter au maximum leur outil de travail grâce à de nombreuses fonctionnalités intuitives et met au centre les questions de santé et bien-être au travail.

 

Les Red Dot Awards 2018 ont récompensé les produits les plus marquants de l’année. De par leur qualité, design, innovation, durée de vie, créativité et fonctionnalité, ces produits se sont démarqués. Plus de 6.300 objets venant de 59 pays ont participé à la compétition.

Après délibération, le DPG de LINAK a été élu pour son design et son caractère innovant. Un réel honneur pour la marque qui a fait de la fonctionnalité, un facteur clé du développement de son produit. Un produit qui met sur le devant de la scène les considérations de santé et de bien-être au travail. Si la sédentarité devient une problématique de plus en plus urgente de nos sociétés modernes, LINAK apporte sa solution en proposant une télécommande qui permet d’ajuster la hauteur de nos bureaux. En effet, c’est justement sur l’alternance d’une posture assise-debout que se base l’offre de LINAK. Une solution qui semble particulièrement probante, puisqu’on sait que se mettre en position debout ne serait-ce que 15 min toutes les heures, participe considérablement à augmenter la productivité, ainsi que la santé mentale, mais également à réduire l’obésité et le risque de maladie cardiovasculaires.

 

Une utilisation intuitive

Si cette innovation est très technique, elle ne manque pas moins d’être très intuitive. En effet, le DPG ne dispose pas de bouton, au contraire, il suffit simplement d’incliner la commande vers le haut ou le bas, pour que le bureau s’adapte à vos besoins. Une offre toujours plus personnalisée, puisque grâce à sa « mémoire de forme », d’une double pression, le DPG peut ajuster le bureau à votre hauteur favorite.

 

Intelligent

La télécommande de LINAK est capable de retenir les habitudes et positions préférées via un système de pré-programmation de son utilisateur. Elle permet, par le biais d’un bandeau de lumières LED, d’indiquer de façon très visuelle, les différents usages possibles du bureau. Par exemple, lorsqu’il est temps de le surélever, la lumière change en passant de l’orange au vert. Il est tout aussi possible de programmer les intervalles afin de rythmer votre journée de travail en ayant toujours la bonne posture.

 

 

Une solution qui séduit de plus en plus de personnes puisque “ d’après une récente étude menée par l’organisme Profidéo et l’Ameublement Français, le bureau réglable en hauteur est le produit de mobilier de bureau le plus tendance en France en 2017/2018 ”. Un succès qui ravit largement la marque puisque le Directeur Général de LINAK France, Verner Hansen affirme même le propos suivant : “ nous sommes ravis de ce résultat et nous nous efforçons de créer des solutions toujours plus innovante comme notre commande DPG qui aide les utilisateurs à acquérir des habitudes de travail ergonomiques et saines”.

Un bureau connecté

 

Encore une fois, l’intuitivité et la praticité sont au coeur de la stratégie d’utilisation du produit, puisque le DPG est un produit connecté. Une fois configuré à votre smartphone, via la fonction bluetooth, le DPG affiche la hauteur actuelle du bureau sur l’écran du téléphone. De plus, grâce à l’application dédiée Desk Control App, la télécommande envoie des informations à l’utilisateur sur la manière dont il utilise le bureau.

 

LINAK propose ainsi un objet capable de nous aider à lutter contre la sédentarité au travail. À l’origine de maladies cardio-vasculaire, d’obésité et de douleurs dorsales, cette dernière soulève de plus en plus d’inquiétudes chez les experts du bien-être et de la santé. Le DPG intervient donc comme une solution innovante pour le monde du travail, mais aussi un objet destiné à améliorer l’état de santé globale de ses utilisateurs.

#bureauajustable #design #innovation #goodplacetowork

 

Découvrez plus en détail le DPG de LINAK

 

Tagué dans: