Le canapé modulable Peanut B fête ses 10 ans !

Il y a dix ans, la fabrication du canapé Peanut B débutait. Le fabriquant italien Bonaldo, spécialisé dans le design industriel depuis 1936, faisait confiance à l’architecte Mauro Lipparini pour la conception de cette pièce de mobilier design. Aujourd’hui encore, le canapé modulable Peanut B séduit toujours.

 

Bonaldo_peanut_b_design_mauro_lipparini_canape_modulable_fete_ses_10_ans Bonaldo_peanut_b_design_mauro_lipparini_canape_modulable_fete_ses_10_ans

 

Après deux années de recherches et de longs échanges, c’est en 2008 que les premiers canapés voient le jour. Dix ans plus tard, Peanut B est l’un des produits phares de la marque Bonaldo. Mauro Lipparini a mis toute son inventivité dans un canapé modulable qui décuple la création de ses utilisateurs. Peanut B se décuple à l’infini grâce à ces modules d’assises et de dossiers. Laissant une grande liberté de composition, il s’adapte aussi bien à des intérieurs contemporains qu’à des espaces réhabilités emplis d’histoire.

 

En dix ans, Peanut B évolue. Initialement dessiné tels des poufs à même le sol, une version sur pied métallique sera lancée en 2017. Du mobilier complémentaire viendra compléter le canapé.  Mais en dix ans, certaines choses n’ont pas changé : il est toujours moelleux, modulable, polyvalent et créatif. Son nom, littéralement « beurre de cacahuète », fait référence aux délices sucrés et au plaisir éprouvé lorsque l’on fond littéralement dans ce canapé, rembourré de plumes.

 

Bonaldo_peanut_b_design_mauro_lipparini_canape_modulable_fete_ses_10_ans Bonaldo_peanut_b_design_mauro_lipparini_canape_modulable_fete_ses_10_ans Bonaldo_peanut_b_design_mauro_lipparini_canape_modulable_fete_ses_10_ans

 

 

Mauro Lipparini est un architecte et designer italien. Il évolue dans le monde du design industriel avec la création de mobilier et de textiles. Il travaille également sur des projets architecturaux tels que du résidentiel, des bureaux ou encore des restaurants. Créatif et enjoué, son design se caractérise par des lignes originales mais épurées, joyeuses et maîtrisées. Il évolue également dans le domaine du design graphic. En 2011, il reçoit le prestigieux Good Design® Global Awards.