L’Alufacture x Roche Bobois : une collection signée C+B Lefebvre

 L’Alufacture présente sa collection de tables SMALL XL réalisée avec le concours du studio C+B Lefebvre pour Rochebobois. Leur fabrication 100% aluminium permet de jouer sur les effets visuels : les pieds brillants contrastent avec l’aspect satiné brossé des plateaux. La géométrie variable de ces tables basses – ronde ou longue – permet de juxtaposer les différents modèles au gré des envies ou des besoins.

© C+B Lefebvre

C+B Lefebvre produit depuis 20 ans maintenant, aussi bien pour le grand public que les professionnels. Catherine, architecte issue de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble et Bruno, designer passé par l’EnsAD et l’ENSCI-Les Ateliers, mettent leur complémentarité au service d’un design innovant et cohérent. Pour le duo, il s’agit “de définir la meilleure combinaison entre ce que le client souhaite, la volonté et la capacité de l’entreprise tout en anticipant tendances et technologies.”


Récompensé à multiples reprises par leurs pairs – Label VIA, JANUS du Design, Prix de l’innovation de Maison&Objet… – le couple se fait aussi leur voix. Notamment Bruno : l’ancien assistant de Philippe Starck est administrateur depuis 2005 de l’AFD, dont il est aujourd’hui le Vice-Président, et membre de Designers+. Basé en Rhônes-Alpes/Auvergne, ce réseau de professionnels du design vise à structurer et animer la filière en accompagnant ses adhérents et leurs projets dans leur montée en compétence.