Le designer italien Libero Rutilo présente la collection Joyce, réalisée par l’entreprise Morelato. Il s’agit d’une série de meubles, réalisés à partir de bois de frêne et dont le design allie lignes contemporaines et regard traditionnel. Rencontre entre le présent et le passé, Joyce se compose de quatre assises – une chaise, deux fauteuil et une chaise haute – de deux tables – ronde et rectangulaires, ainsi que de deux buffets.

Sedia est une chaise faite en frêne, tout comme le fauteuil Poltroncina. La chaise haute Sgabello est composée d’une structure en frêne, d’une assise recouverte de textile, ainsi que de finitions en laiton. Le fauteuil Poltrona se décline de la même manière, tout en étant couvert d’un vernis noir brillant. La collection Joyce se compose également de deux tables, réalisées en bois de frêne. La première Tavolo Rettangolare, est rectangulaire, d’une longueur de 200 cm et 109 cm de largeur. La seconde, Tavolo Rotondo, se compose d’un plateau en verre rond de 120 cm de diamètre.




Le buffet dessiné par le designer se décline en deux modèles : Credenza et Credenza Paglia. Chacun mesure 211 cm de long, 54 cm de profondeur et 84 cm de haut. Ils possèdent deux ouvertures coulissantes, et deux portes. La version Paglia possède des panneaux fait en cannage. Les coloris du bois se décline en quatre versions : Naturel, beige, noir et marron, tout comme l’ensemble des pièces de la collection Joyce.



Le mobilier dessiné par Libero Rutilo a été réalisé par l’entreprise italienne “Morelato: Ebanisteria Italiana”, spécialisée dans le design de qualité. Les pièces qu’elle produit sont en majorité faites à partir de bois, matière première que l’on trouve non loin de son implantation. Créée par Aldo Morelato, il s’agit d’une entreprise très attachée à la famille et aux traditions qui sont transmises de génération en génération.