INTRAMUROS LAB  Expérimentation d’Isabelle Daëron : Rafraîchir la ville

Début mars, dans le cadre d’Intramuros Lab, Isabelle Daëron présentait  ses expérimentations en cours autour du rafraîchissement des villes . Retrouvez la vidéo de son intervention.

Formée à l’ESAD de Reims, puis à l’Ensci-Les Ateliers, Isabelle Daëron développe depuis une dizaine d’années une réflexion autour de multiples champs du design avec son Studio Idaë :  design produit, scénographie. Engagé, inscrit dans les défis écologiques actuels, son travail se distingue  par une exploration  des ressources naturelles, une optimisation des flux d’un environnement donné. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prix Lille Design en 2012, Le Grand Prix de la ville de Paris en 2013, le prix Audi Talent Award en 2015, finaliste du prix COAL -Art et Environnement en 2017, lauréate du FAIRE DESIGN en 2018…


Isabelle Daëron a exposé en France dans des événements majeurs comme la Biennale de Saint-Etienne, mais aussi à l’étranger (Taipei, Helsinki, Japon…). Récemment, outre une scénographie pour l’exposition « Champs libres » pour le Maif Social Club, elle a dessiné des luminaires pour Leroy Merlon tout en menant une expérimentation au long cours sur le design urbain. Lors d’une conférence dans les locaux d’Intramuros, elle présentait ce dernier pan de son travail. 

Tagué dans: