Intramuros x Designer Box : la collab’ 100% design

Depuis plus de 30 ans en France et à l’International, Intramuros Design Magazine est la revue de référence du design. Engagé à sensibiliser un public de plus en plus large, le magazine invite régulièrement designers et industriels à étayer et commenter leur réflexion, leur démarche, leur processus de création et de développement. En véritable découvreur de talents, le magazine traite de toute l’actualité du design dans l’ensemble de ses applications : mobilier, objets, nouvelles technologies, architecture, automobile, accessoires…  S’associer avec DesignerBox pour cette opération spéciale est donc une prolongation naturelle de ses engagements et missions.

Qu’est-ce-que Designerbox ?

Designerbox est né en 2012 sous l’impulsion de Tomas Erel, entrepreneur passionné de design et d’architecture, animé par la volonté de valoriser la création et de faciliter l’accès au design de créateur. Designerbox bouscule les codes de l’édition et de la distribution grâce à un concept inédit d’abonnement mensuel dans le secteur de la décoration. Chaque mois, un créateur est mis en avant, à travers un objet livré à ses abonnés dans une box avec un magazine retraçant son parcours et sa fabrication. Loin de l’idée reçue tendant à penser que le design est un style homogène, Designerbox cultive l’art de la découverte et de la diversité. Ce lien indissociable entre création et histoire est devenu la marque de fabrique de Designerbox.

Abonnez-vous à DESIGNERBOX pendant 1 an, et recevez en cadeau les 2 prochains numéros du magazine INTRAMUROS, dont le numéro #200 Collector. *

Avec le code promo :

ILOVEINTRAMUROS

*Offre sans engagement valable sur l’abonnement 12 mois jusqu’au 26 juin minuit,

Une démarche innovante

Si la tendance est à la conscience environnementale, elle l’est tout autant pour la création. Les créateurs devenus néo-artisans se transforment en fabricants/éditeurs pour mener à bien des travaux aussi personnels qu’originaux. Seuls ou réunis sous la forme de Label ou de collectif, reconnus ou talents émergents, les designers au sens large sont désormais des milliers à s’auto-éditer et à vendre en direct leurs créations. Entre transparence, circuit court et storytelling, Designerbox offre ainsi un modèle vertueux, porté par des milliers de designers qui est une véritable alternative aux circuits de distribution classiques dans la décoration et lance la première plateforme e-commerce dédiée au design de créateur.

Un élargissement de la mission

Élargir le concept à la vente direct d’objets, du créateur au consommateur, il n’y avait qu’un pas… Avec le lancement de cette marketplace et son réseau unique de fabricants et de designers internationaux, Designerbox ambitionne de devenir un des acteurs majeurs de la diffusion et de la promotion du design en Europe en fédérant les milliers de créateurs qui ont fait le choix de l’(auto)édition.

Conformément à sa volonté de soutenir la création et de mieux répondre aux nouvelles attentes consommateurs, Designerbox créé une plateforme dédiée permettant :

  • aux créateurs sélectionnés de vendre les objets qu’ils ont imaginés
    et fait fabriquer avec le plus grand soin.
  • aux amateurs et professionnels, d’acheter directement et au meilleur prix des objets exclusifs et de qualité.

La volonté et mission de Designerbox est donc de créer un lien entre les objets et ceux qui les reçoivent ainsi qu’entre les créateurs et les consommateurs.

Designerbox en quelques chiffres

  • Création : 2012
  • Communauté : 120 000 personnes
  • 20 000 clients
  • Un réseau de plus de 70 PME artisanales
  • Box : 80 000 produits édités et expédiés
  • Market Place : aujourd’hui = 130 créateurs
  • 17 nationalités
  • 1 000 produits